Gestion de fenêtres dans finder - scénarios

Hellvet

Membre confirmé
23 Juillet 2013
12
0
Suisse
Bonjour,

Je cherche un utilitaire capable d'ouvrir plusieurs fenêtres finder en même temps (MacOS Monterey). Par exemple, il y a 4 fenêtres que j'utilise simultanément lorsque je fais une certaine tâche. Et 3 autres quand je fais une autre tâche. Existe-t'il un app ou utilitaire capable d'enregistrer des "scénarios" de fenêtres?

Merci d'avance pour votre aide!
 
Bonjour,

Peut-être utiliser "mission control" en créant autant de bureaux que de scénario, sur chaque bureau mettre les fenêtres utilisées pour le scénario ...
 
Bonjour,

Peut-être utiliser "mission control" en créant autant de bureaux que de scénario, sur chaque bureau mettre les fenêtres utilisées pour le scénario ...
Bonjour Zeltron54,

Merci pour le retour, c'est exactement ce qu'il me faut. Par contre, il faudrait que je puisse "enregistrer" ces espaces de travail pour qu'au démarrage du mac j'y aie à nouveau accès. Peut-être avec un utilitaire?
 
Il suffit de cocher la case "ouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session" lors de l'extinction, et tu retrouves tous tes espaces de travail à l'allumage de l'ordi.
Capture d’écran 2022-08-17 à 09.45.15.png
 
Il suffit de cocher la case "ouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session" lors de l'extinction, et tu retrouves tous tes espaces de travail à l'allumage de l'ordi.
Voir la pièce jointe 264705
C'est parfait, ça fonctionne à merveille! Je me sens un peu bête de ne pas avoir pensé à cette petite case que je vois tous les jours... Merci 1000 fois ;)!!!
 
content pour toi !
On cherche souvent des utilitaires alors qu' il y a (presque) tout incorporé au système...