Gestion de la ram avec OSX...

C'était un vieux sujet (regarde bien), cette question n'est plus d'actualité me concernant ;)
gloup ! 1000 excuses :)

Powermac MDD G4 1ghz, 4 slots de ram : 256 + 512 + 256 +512
tu devrais appareiller tes barrettes sur les slots (256+256) (512+512),
je sais qu'on est pas sur G5 mais je crois avoir lu que ça ne peut faire que du bien

[dès que j'aurai le temps je chercherai la source]

504 mo de libres mais ils ne sont et seront pas OQP...
tu devrais essayer d'enlever une 512, puis l'autre
tu en as peut être une qui est reconnue mais HS [non adressable], j'ai déjà vu le cas

edit: ton MDD est un dual (!?)
es tu sûr d'avoir le bon modèle de barrettes [PC2700]

Question debile, mais : tu as lance un checkup hardware en demarrant l'ordi depuis le DVD de l'OS ? Il te reconnait bien les 4 slots normalement ?

Si ce test ne te dis rien, que tes preferences systeme montrent bien tes 4 barrettes donc la taille correspond a la realite, je seche. Effectivement, elles ne sont peut-etre pas apairees comme il faut dans les bons slots.

Tiens c'est normal que ça fasse : J21 - J22 - J23 puis J20 ?

memory+.jpg

Test rapide effectué avec succès, dois-je faire le test long ?
laisse béton :D
si tes slots n'étaient pas reconnus c'est que tu aurais un sacré problème sur ta carte mère ;)
teste tranquillement tes barrettes une à une après avoir vérifié qu'elles sont du bon type.

[te quitte, pour moi il est l'heure d'aller faire … la sieste :D]

Oui, le nom des slots RAM est normal. Pas de probleme semble-t-il... Aller je te quitte, moi c'est l'heure d'aller bosser :D

Donc... Ben y'a aucun probleme ! Tu bosses pas assez sur ton ordi et ne viens pas a bout de ses resources, voila tout :D

Ouai j'y avais bien pensé mais nan... comme par hasard ça ram arrivé à 1050 mo et j'ai la roue colorée, alors qu'avant pas de soucis :siffle:

Nan je vais tester la 512 mo sur le 4e slot, c'est pas possible elle doit merder. :hein:

Ca existe pas un logiciel de test poussée de la ram sous OSX ? J'ai booté et testé le mac avec toutes les barrettes, une par une, et tout fonctionne, cependant j'ai eu l'impression que le mac était plus poussif avec la barrette de 512 mo LDLC. D'ailleurs c'est bien 512 mo entier qu'il me manque car si le mac, menu meter et Xbench repèrent bien 1500 mo, je ne peux jamais dépasser 1040 environs. :mouais: