gestion de profil sous thunderbird

ghost92

Membre confirmé
10 Juin 2007
13
0
Salut la communuté,

Tout nouveau avec mon MB, je nage une peu. J'ai une petite question de logiciel:

Ma copine utilise mon mac pour consulter ses mails et c'est tout...Je ne vois pas l'interet d'ouvrir une 2eme session pour qu'elle utilise Mail, j'ai donc pensé à utiliser thunderbird et son système de profil (qui répondait parfaitement à mes besoin sur PC).

Seulement là je suis paumé, je ne trouve pas comment créer un second profil!!!

Question: "est-ce possible sous Mac"? sinon "quelles sont les solutions de remplacement que vous préconisez?"

Merci et bonne soirée à tous
 
Tu peux continuer a utiliser Thunderbird sur Mac… Mail quand à lui ne gère pas les identités…

Enfin pourquoi ne pas profiter du fast user switching de Tiger et créer une sesion pour ta douce afin que chacun ait son propre environnement ?
 
Et bien en fait, une autre petite chose se greffe la dessus:
- Son utilisation des mails consiste entre autre à envoyer des photos; le hic c'est que je n'arrive pas à partager les photos que j'importe sous ma session avec iphoto. Je ne retrouve rien sur la sienne quand je lance iphoto depuis sa session.

C'est surtout pour cela que je veux tout faire avec une seule session.

Merci
 
Et bien en fait, une autre petite chose se greffe la dessus:
- Son utilisation des mails consiste entre autre à envoyer des photos; le hic c'est que je n'arrive pas à partager les photos que j'importe sous ma session avec iphoto. Je ne retrouve rien sur la sienne quand je lance iphoto depuis sa session.

C'est surtout pour cela que je veux tout faire avec une seule session.

Merci


En fait c'est normal puisque les photos sont dans le dossier de ton utilisateur et il n est pas accessible depuis l'autre session.

Je te renvois vers un autre sujet ou une solution est explicité :zen:
 
Pardon j'avais mal compris ta question en fait…
whore.gif


C'est assez simple en fait…
Vérifie que Thunderbird soit quitté et que l'application se trouve bien dans le dossier Application de ton disque dur, ensuite :

Lances le terminal et copie colle ceci dans la fenetre :

/Applications/Thunderbird.app/Contents/MacOS/thunderbird-bin -profilemanager

Valides, TB va se lancer avec le gestionnaire de profil, reste à décocher "Ne pas demader au démarrage de TB" et le tour est joué :zen:
 
impec!!!!!

J'avais déjà essayé ça, mais je mettais un ":" en trop et ça planté..

Merci et à plus tard pour de nouvelles questions :cool:



Essaie de les poser dans le bon forum, les prochaines, c'est indiqué en rouge dans le sous titre du forum, pourtant, là !

internet.jpg