Gestion de profils d'affichage des fenêtres

Tibo!

Membre enregistré
3 Février 2009
3
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo pour le site ainsi qu'à la communauté très active pour toutes les infos/astuces pertinentes que vous publiez chaque jours.

Il s'agit de mon premier post, alors soyez indulgent

Je cherche désespérément une solution qui me permettrait de gérer l'affichage (taille et position) des mes fenêtres applications.

Je m'explique, j'ai récemment fait l'acquisition d'un wide screen 22' (Samsung SyncMaster T220) pour la maison. Travailler sur OSX avec une telle taille d'écran permet vraiment un gain de la productivité à mon sens.

Sauf que je bouge pas mal avec mon Mac, du coup, lorsqu'il n'est plus connecté à mon écran, je dois redimensionner et repositionner toutes les applications pour qu'elles rentrent sur l'écran 13'... Chose très fastidieuse à la longue, car lorsque je rentre chez moi le soir, je suis obligé de faire la manip inverse.

Je cherchais donc à savoir, si un logiciel existait pour gérer plusieurs profils de positionnement des fenêtres... s'il pouvait détecter ma localisation automatiquement (par rapport ma connexion web, comme j'avais pu le voir dans un softs de gestion des profils réseaux) et s'il pouvait également gérer les positionnements des widgets sur le dashboard, ce serait parfait !

Si aucune solution n'existe, je réfléchirai peut-être à la développer, car j'imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation!

Merci d'avance.

--
Thibaut
 
bienvenue sur le forum ! :)
c'est vrai qu'une petite application pour gérer l'affichage des fenêtres dans les écrans serait bien pratique. Je sais pas si ça existe. Je vais aussi regarder sur google...
 
Merci twinworld! Tiens moi au courant surtout, car ce problème devient vraiment insoutenable :)

Ben, en attendant, qu'il trouve, tu pourrais peut-être utiliser la solution intégrée à Mac OS X : Tu crées deux utilisateurs : un qui s'appelle "toi 26 pouces", et l'autre "toi 13 pouces", tu fais un réglage de position de fenêtre adéquat pour chacun de ces utilisateurs, et en fonction des circonstances, tu démarres ton Mac sur l'une ou l'autre de ces sessions !

Sinon, faut apprendre à te servir d'AppleScript !
 
Bonsoir Pascal,

Merci pour ta réponse, je n'y avais effectivement pas pensé, et il s'avère que cela peut être une solution temporaire, mais bon, avoir deux utilisateurs ne me convient guère.

Et puis développer la solution en AppleScript ne me pose pas de problèmes, c'est juste que j'ai d'autres choses sur le feu un peu plus importantes, je voulais donc savoir si quelque chose existait!

--
Thibaut