Gestion de Spam

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 458
60
Normandie
Bonjour,

Comment et avec quoi gérer le SPAM pour passer outres les fonction de gestion de SPAM des Webmail ?

Merci

Bonjour,

bien il va falloir être un peu pus précis ;) ... se passer du antispan du webmail pourquoi ? Qu'est-ce que te gène vraiment ? Pour "gérer avec quoi ?" je te retourne... quel logiciel de messagerie tu utilises ? Mail ? Autres ?

Sinon, ce que je peux t'avancer, c'est ma gestion à moi des spams au cas où ça puisse te servir ou éclairer ;)

J'ai une première gestion webmail de mon serveur que en imap me signale aussi et me place les spam dans un dossier spam dans l'ordi. Et j'ai ausi Mail qui gère les indésirables (préférences/comptes/Comportement Bal/stocker le courrier indésirable...).

Une fois vérifié qu'il n'y a que du spam dans le dossier je le vide.

- Si tu tiens à désactiver le anti-spam du webmail il faut nous dire lequel. Sinon difficile de répondre ! Mais dans ton interface web il doit avoir un menu pour ça.
- Pour le gérer dans Mail c'est comme je expliqué plus haut. :up:
- Pour autre messagerie, il faut nous dire laquelle sinon on ne peux pas deviner ;)

Bon dimanche, espérant que ça te donne des pistes de réponse :zen:

Bonjour,

bien il va falloir être un peu pus précis ;) ... se passer du antispan du webmail pourquoi ? Qu'est-ce que te gène vraiment ? Pour "gérer avec quoi ?" je te retourne... quel logiciel de messagerie tu utilises ? Mail ? Autres ?

Sinon, ce que je peux t'avancer, c'est ma gestion à moi des spams au cas où ça puisse te servir ou éclairer ;)

J'ai une première gestion webmail de mon serveur que en imap me signale aussi et me place les spam dans un dossier spam dans l'ordi. Et j'ai ausi Mail qui gère les indésirables (préférences/comptes/Comportement Bal/stocker le courrier indésirable...).

Une fois vérifié qu'il n'y a que du spam dans le dossier je le vide.

- Si tu tiens à désactiver le anti-spam du webmail il faut nous dire lequel. Sinon difficile de répondre ! Mais dans ton interface web il doit avoir un menu pour ça.
- Pour le gérer dans Mail c'est comme je expliqué plus haut. :up:
- Pour autre messagerie, il faut nous dire laquelle sinon on ne peux pas deviner ;)

Bon dimanche, espérant que ça te donne des pistes de réponse :zen:

J'utilise orange et je récupère tous mes email avec mail.
Le problème est que le webmail d'orange me déclare des messages qui ne sont pas des spams.
Ce qui m'impose d'aller dans le webmail, les déclarer non-spam etc, bref un peu galère !

Le but serait (comme je le faisais dans le temps sur PC), serait d'avoir un logiciel pour gérer les Spams, avant de les rapatrier dans mail.

J'utilise orange et je récupère tous mes email avec mail.

Le problème est que le webmail d'orange me déclare des messages qui ne sont pas des spams.
Ce qui m'impose d'aller dans le webmail, les déclarer non-spam etc, bref un peu galère !

Cela arrive avec tous les anti-spam ! Il y en a toujours qui passent à la trappe, soit dans un sens sois dans l'autre. Comme j'ai déjà écris il te suffit de les récupérer dans mail comme je le fais ! Et alors... en coup d'oil et le tour est joué !

"Le but serait (comme je le faisais dans le temps sur PC), serait d'avoir un logiciel pour gérer les Spams, avant de les rapatrier dans mail."

Je ne vois pas l'intérêt de multiplier la manœuvre ! Pouvant le faire directement avec Mail pourquoi veux-tu un autre logiciel ? Installer et lancer un logiciel qui va récupérer tes mails pour voir s'il sont ou pas des spams et alors les rapatrier dans Mail :confused: ufff !

Si Mail "comme un grand" peu faire ça tout seul et que tu n'aurais que regarder dans le dossier spam au cas où il y aurait un qui n'en est pas ! Pourquoi se compliquer la vie et chercher quatorze heure à midi ? :siffle:

Bonne soirée :zen: