10.12 Sierra Gestion de stockage (iCloud drive et GarageBand)

bibinoel

Membre confirmé
29 Mars 2016
36
0
35
Bonjour,

D'apres le screen ci-dessus

J'ai 20go de fichers stockés dans mon ssd mais pas dans le drive (mon espace de stockage iCloud 5go est déjà rempli) donc si vous pouvez m'expliquer ?

Deuxio :

J'ai supprimé garageband par tout les moyens mais il est encore indiqué, quel est la marche a suivre ?

Merci.

Dernière édition par un modérateur:
Salut

Quelle taille fait ton SSD ?
Que te renvoie dans le terminal la commande :
sudo du -sg /* | sort -nr
Sinon tu peux télécharger Omnidisksweeper et l'installer.
Puis le lancer en mode root :
sudo open -a omnidisksweeper

Là tu verras les plus gros consommateurs d'espace.

@jeanjd63
Sur macOS Sierra Omnidisksweeper n'a plus grand intêrêt, puisque la fonction "Gérer..." dans "A propos de ce Mac" --> onglet "stockage" permet notamment exactement la même chose, sans besoin d'installer un logiciel tiers...

@jeanjd63
Sur macOS Sierra Omnidisksweeper n'a plus grand intêrêt, puisque la fonction "Gérer..." dans "A propos de ce Mac" --> onglet "stockage" permet notamment exactement la même chose, sans besoin d'installer un logiciel tiers...
Je suis désolé. C'est un comme comparer un Solex et une 750 cm3 en terme de fonctionnalités et de visibilité.

Je suis désolé. C'est un comme comparer un Solex et une 750 cm3 en terme de fonctionnalités et de visibilité.

Je n'ai pas Sierra, mais je le test et d'après mes tests la fonction d'A propos de ce Mac n'a rien a envier à Omnidisksweeper. Cependant, comme je n'ai jamais utiliser la fonction en dehors de tests, quelque chose m'a peut-être échappé. Alors si tu pouvais me donner les avantages de ce logiciel par rapport à celui intégré au système ça serait cool ;)

Je n'ai pas Sierra, mais je le test et d'après mes tests la fonction d'A propos de ce Mac n'a rien a envier à Omnidisksweeper. Cependant, comme je n'ai jamais utiliser la fonction en dehors de tests, quelque chose m'a peut-être échappé. Alors si tu pouvais me donner les avantages de ce logiciel par rapport à celui intégré au système ça serait cool ;)
Par exemple la fonction Gérer m'annonce 150 Mo pris par GarageBand qui n'est pas présent sur mon Mac et il ne trouve rien quand je clique dessus.
Omnidisksweeper permet de fouiller en détail son Mac (avec prudence quand même :) )

Dans l'onglet "Documents" de la fenêtre "Gérer..." tu as le navigateur de fichier qui reprend exactement la même présentation qu'Omnidisksweeper. C'est de ça que je parle. Et là si tu trouves un truc en moins par rapport à ODS je suis preneur, car honnêtement j'ai pas l'impression...

Je vois que tu es convaincu. Dans Gérer, On obtient ceci :

Gerer.webp

Et dans Omni en mode root :
Omni_1.webp

Et dans le détail :
Omni_2.webp

Moi je vois une différence. Dans le premier cas je suis limité à 6 choix et dans le second, je peux aller n'importe où et surtout dans mon espace perso.

Moi quand je vais dans "Navigateur de fichier" j'obtiens ceci:
IMG_1479026654.043445.webp

La même chose qu'avec ODS pour le DD interne (sauf le dossier bibliothèque, mais là de toute façon il faut être super prudent avec ce dossier)

Après si on a plusieurs disque ou qu'on sait ce qu'on fait ODS est plus complet, mais la fonction "Navigateur de fichier" est au moins intégrée au système et on ne risque pas de supprimer des fichiers système dans la biblio (pour les utilisateurs lambda)

Moi quand je vais dans "Navigateur de fichier" j'obtiens ceci:
Voir la pièce jointe 111931

La même chose qu'avec ODS pour le DD interne (sauf le dossier bibliothèque, mais là de toute façon il faut être super prudent avec ce dossier)

Après si on a plusieurs disque ou qu'on sait ce qu'on fait ODS est plus complet, mais la fonction "Navigateur de fichier" est au moins intégrée au système et on ne risque pas de supprimer des fichiers système dans la biblio (pour les utilisateurs lambda)
Le principal est que ça te convienne.:D

Le principal est que ça te convienne.:D

Là je suis sous Mavericks, donc la question ne de pose pas, j'utilise ODS, mais si un jour je peux passer sur Sierra (mais pour ça il y a encore bcp de bugs et de lenteurs à corriger), je pense que je vais garder les 2 logiciel (ODS étant, comme tu le dis à juste titre, plus complet pour voir les fichiers et dossiers cachés). Par contre, aux utilisateurs plutôt "lambda" qui sont sous Sierra, je ne vais pas leur demander d'installer un logiciel en plus (surtout avec lequel ils pourraient supprimer certaines choses utiles au système), sauf dans des cas particuliers, mais la fonction intégrée au système fera l'affaire.

C'est ça que je dis, je pense qu'ils faut privilégier ce qui est intégré à macOS avant de demander aux utilisateurs de télécharger un logiciel tiers ;)

Là je suis sous Mavericks, donc la question ne de pose pas, j'utilise ODS, mais si un jour je peux passer sur Sierra (mais pour ça il y a encore bcp de bugs et de lenteurs à corriger), je pense que je vais garder les 2 logiciel (ODS étant, comme tu le dis à juste titre, plus complet pour voir les fichiers et dossiers cachés). Par contre, aux utilisateurs plutôt "lambda" qui sont sous Sierra, je ne vais pas leur demander d'installer un logiciel en plus (surtout avec lequel ils pourraient supprimer certaines choses utiles au système), sauf dans des cas particuliers, mais la fonction intégrée au système fera l'affaire.

C'est ça que je dis, je pense qu'ils faut privilégier ce qui est intégré à macOS avant de demander aux utilisateurs de télécharger un logiciel tiers ;)
Et voui. Mais je trouve que la fenêtre d'Omni est beaucoup plus claire et on voit tout de suite les dossiers volumineux triés.
Perso je continuerai à conseiller Omni.:)