Je vous fais un petit topo rapide de mon installation, j'aimerais quelques conseils de "Mac User" pour mes sauvegardes et ma gestion d'espace disque.
Installation à domicile :
- Un Portable sous Edubuntu (ancien Xp - Vista -Seven) pour les enfants
- Un MacBook Pro 15'' 2011 avec 500 Go de disque
- Un lecteur Blueray qui lit les supports USB "NTFS"
- Une freebox V6
- Un Synology 500 Go
Medias disponibles :
- Deux DD 2,5 pouces de 320 Go et 500 Go (connectables au lecteur Blueray puisque formatés en NTFS)
- Un DD 3,5 pouces de 2 TO formaté en HFS
- Le Synology de 500 Go
Mes sauvegardes "A la Windows" :
- sauvegarde régulière vers le Syno et un disque 2,5 pouces des photos et documents perso depuis Windows, pas de sauvegarde du système
Ce à quoi je pense depuis que j'ai le Mac :
- sauvegarde Time Machine sur le Syno (500 Go de Time Machine pour un disque de 500 Go rempli à 200 Go ça suffit ? ).
- export régulier de la bibliothèque Iphoto vers le disque de 2 To
- utilisation des disques 2,5 pouces comme média pour le blueray (en sachant que le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant est de copier via la Freebox pour la comptabilité HFS)
Voyez-vous quelque chose de plus "adapté" ? Le disque de 2 To, me servant de garde-manger pour les films, musiques ....
Merci d'avance.
Installation à domicile :
- Un Portable sous Edubuntu (ancien Xp - Vista -Seven) pour les enfants
- Un MacBook Pro 15'' 2011 avec 500 Go de disque
- Un lecteur Blueray qui lit les supports USB "NTFS"
- Une freebox V6
- Un Synology 500 Go
Medias disponibles :
- Deux DD 2,5 pouces de 320 Go et 500 Go (connectables au lecteur Blueray puisque formatés en NTFS)
- Un DD 3,5 pouces de 2 TO formaté en HFS
- Le Synology de 500 Go
Mes sauvegardes "A la Windows" :
- sauvegarde régulière vers le Syno et un disque 2,5 pouces des photos et documents perso depuis Windows, pas de sauvegarde du système
Ce à quoi je pense depuis que j'ai le Mac :
- sauvegarde Time Machine sur le Syno (500 Go de Time Machine pour un disque de 500 Go rempli à 200 Go ça suffit ? ).
- export régulier de la bibliothèque Iphoto vers le disque de 2 To
- utilisation des disques 2,5 pouces comme média pour le blueray (en sachant que le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant est de copier via la Freebox pour la comptabilité HFS)
Voyez-vous quelque chose de plus "adapté" ? Le disque de 2 To, me servant de garde-manger pour les films, musiques ....
Merci d'avance.