Gestion des données

mobilo

Membre actif
28 Octobre 2006
207
2
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur d'iPhone.
J'ai un 5s de 16 Go sous iOS 8.3.

Comment transférer ses photos dans iCloud puis supprimer les photos de l'iphone pour y libérer de l'espace?
Supprimer les photos de l'iphone, je sais faire, c'est un delete des photos une par une, puis on vide la corbeille pour effacer complètement.
Mais peut-on avoir ses photos seulement dans iCloud??
J'ai le sentiment (peut-être à tort) qu'iCloud c'est pour une copie et si on supprime de l'iphone c'est automatiquement supprimé de l'iCloud.

Merci

Tu as raison sur un point : tu ne peux pas effacer de l’iphone sans effacer d'icloud.
Pour le reste c'est icloud qui centralise les photos et les deporte sur les appareils ou tu as activé icloud. Tu peux utiliser l'option "optimisation du stade ckage" pour reduire la place utilisee.

Bonjour,

Je pense que tu peux obtenir le résultat que tu recherches :
  • tu synchronises via iCloud (réglages --> Photos et appareil --> photothèque iCloud --> on)
  • tu déconnectes ton iPhone d'iCloud pour les photos (réglages --> Photos et appareil --> photothèque iCloud --> off)
  • tu supprimes les photos
Le jour où tu reconnectes ton iPhone à iCloud, les photos seront de nouveau chargées du cloud vers ton iPhone.

A tester avant de tout supprimer !

Cordialement,
Nicolas

Bonjour,

Je pense que tu peux obtenir le résultat que tu recherches :
  • tu synchronises via iCloud (réglages --> Photos et appareil --> photothèque iCloud --> on)
  • tu déconnectes ton iPhone d'iCloud pour les photos (réglages --> Photos et appareil --> photothèque iCloud --> off)
  • tu supprimes les photos
Le jour où tu reconnectes ton iPhone à iCloud, les photos seront de nouveau chargées du cloud vers ton iPhone.

A tester avant de tout supprimer !

Cordialement,
Nicolas

Et les photos auront disparu !

Et les photos auront disparu !

Pourquoi dis-tu ça ?

Cf le support Apple https://support.apple.com/kb/PH19450?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Lorsque vous désactivez la Photothèque iCloud sur un appareil, ce dernier cesse de tenir les photos à jour. Vous pouvez toujours accéder à vos dernières photos et vidéos à l’aide de l’app Photos sur iCloud.com et sur tout autre appareil sur lequel la Photothèque iCloud est configurée. Pour plus d’informations, consultez l’article Questions et réponses sur la Photothèque iCloud de l’assistance Apple.

Cf le support Apple https://support.apple.com/kb/PH19450?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Lorsque vous désactivez la Photothèque iCloud sur un appareil, ce dernier cesse de tenir les photos à jour. Vous pouvez toujours accéder à vos dernières photos et vidéos à l’aide de l’app Photos sur iCloud.com et sur tout autre appareil sur lequel la Photothèque iCloud est configurée. Pour plus d’informations, consultez l’article Questions et réponses sur la Photothèque iCloud de l’assistance Apple.
Intéressant. Je n'ai pas encore activé la Photothèque iCloud, j'utilise encore Photo Stream, pour cause de "vieux" Mac et de "vieille" version d'iPhoto... je ne suis pas sûre que cela joue également pour Photo Stream par contre...