Gestion des fontes...

kekouba

Membre actif
24 Septembre 2001
221
1
Salut à tous,

Comme d'hab, j'ai besoin de vos lanternes...

N'ayant plus été depuis un bon bout de temps découvrir ce qu'il se faisait de nouveau en typos, j'ai été surpris de tomber sur celles qui sont proposées sur le web.

J'en ai donc téléchargé un bon paquet.... et madame aussi (c'est là que ça se complique )

Comme elle est loin d'être experte et plutôt du genre impatiente, elle a essayé d'installer qq centaines de fontes toute seule comme une grande.

Le souci c'est qu'elle a copié le dossier complet "téléchargement" dans le dossier Macinthosh HD > Bibliothèque > Fontes

Je retrouve donc dans mon dossier fontes de tout et de rien... et ne sait plus ce qui est installé ou pas.

J'ai donc copier (euuuh non... déplacer le contenu apres vérif) ce dossier fontes et fait le tri (j'ai enlever les dossier qui n'avaient rien à voir...et sorti les .ttf des dossiers)...je n'ai plus que les fontes...et je me retrouve avec un dossier de plus de 1000 typos. (installées ou non)

Et quand j'ouvre Totor... j'ai plus qu'une dizaine de typos.... :(

Tout ça pour en venir aux question :

1. Comment faire pour installer proprement les typos ?

2. Dois-je désintaller les autres/anciennes ? Si oui, comment procéder ?

3. Comment gérer toutes ces typos ultérieurement ? avec "Livre de police ou avec un autre logiciel ?

Merci d'avance ;-)

personne pour m'aider ??? j'ai déjà regardé dans les précédents sujets postés, mais j'y trouve pas préciséement la réponse...alors plutôt que de faire des conneries...

Le fonctionnement normal, c'est que toute police qui est dans le dossier Bibliothèque/Fontes est installé. Il n'y pas de procédure "propre" d'installation sous Mac (on est pas sous Windows). Et Mac OS est parfaitement capable de gérer les sous-dossiers, donc ce n'était pas utile de les supprimer.

Par contre si ça bugue je vois bien deux explications possibles (et ça se pourrait bien que ça soit les deux à la fois) :
  1. beaucoup trop de polices
  2. des polices de qualité plus que douteuse
:rateau: Je ne sais pas où vous avez pu pécher un dossier contenant plus de 1000 polices d'un coup, mais ce qui est certain c'est que c'est forcément de provenance ou/et de qualité plus que douteuse. Je suggère un nettoyage total de tout ce foutoir en ne laissant que les polices par défaut.

merci purla réponse... les typos ont été téléchargées par ci par là....

merci pour le conseils... vous tient au courant ;-)

personne pour m'aider ???

13h44 à 15h06 :D et tu t'inquiètes déjà de ne pas avoir de réponses :hein:
C'est un forum avec beaucoup de professionnel... qui ont la particularité de pratiquer... leur profession... :love:
Alors 1h22 sans réponse c'est normal, ce n'est pas de la mauvaise volonté :up:

regarde le topic "utilitaire de polices"
ils m'ont très bien expliqué comment gérer les polices...