macOS Monterey Gestion des icônes de la barre des menus

Charly06

Membre actif
25 Octobre 2006
266
13
Cannes
Bonjour à tous,

Impossible de se débarrasser de l'icône de Malwarebytes dans la barre des menus alors que l'appli a été désinstallée (incompatible avec OS 12.6).
La faire glisser hors de la barre avec la souris en tenant la touche "command" enfoncée ne donne aucun résultat.

Quelqu'un a une solutions ?

Merci d'avance
 
Bonjour à tous,

Impossible de se débarrasser de l'icône de Malwarebytes dans la barre des menus alors que l'appli a été désinstallée (incompatible avec OS 12.6).
La faire glisser hors de la barre avec la souris en tenant la touche "command" enfoncée ne donne aucun résultat.

Quelqu'un a une solutions ?

Merci d'avance
Salut,

..avec EasyFind en faisant une recherche "malwarebytes" tu devrais le trouver ?
 
Impossible de se débarrasser de l'icône de Malwarebytes dans la barre des menus alors que l'appli a été désinstallée (incompatible avec OS 12.6).
La faire glisser hors de la barre avec la souris en tenant la touche "command" enfoncée ne donne aucun résultat.

Quelqu'un a une solutions ?
Et pour cause, on ne fait pas une suppression à l'arrache alors qu'il y a une option d'origine ! Alors, tu réinstalles Malwarebytes, une fois lancé, dans la barre des menus en haut, un clic sur Aide...

Capture-008.jpg

...et miracle il y a la possibilité de faire une désinstallation proprement. Et oui, la dernière version de Malwarebytes est bien compatible avec macOS Monterey !
 
Pour info :
La désinstallation a été effectuée avec AppCleaner (appli conseillée dans ce forum) après la migration de mon iMac 27 sous High Sierra vers mon nouvel iMac M1 Monterey. Malwarebytes s'étant vu affecter d'un panneau signifiant son incompatibilité 64 bits.

Je vais donc réinstaller Malwarebytes dernière version pour résoudre mon problème.

Question subsidiaire : quelle est la meilleure appli de désinstallation si AppCleaner ne fait pas le job correctement ?
 
Question subsidiaire : quelle est la meilleure appli de désinstallation si AppCleaner ne fait pas le job correctement ?
AppCleaner & Uninstaller a toujours bien fait le boulot, mais il faut la version Pro afin d'avoir une désinstallation propre et complète.
 
Dernière édition:
Question subsidiaire : quelle est la meilleure appli de désinstallation si AppCleaner ne fait pas le job correctement ?
La meilleure c'est celle intégrée à l'appli à désinstaller (ou fournie avec), et AppCleaner est bien dans le cas ou l'appli à désinstaller ne propose rien.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Question subsidiaire : quelle est la meilleure appli de désinstallation si AppCleaner ne fait pas le job correctement ?
On utilise AppCleaner que si le logiciel ne propose pas une option de désinstallation dans ses menus, qui soit dit en passant peut se trouver aussi dans le fichier d'installation .dmg ou .pkg.

Pour information, même si tu as fait maintenant une désinstallation propre, tu installes et lances EasyFind. Dans Rechercher tu taperas malwarebytes et celui-ci affichera 3 fichiers et 3 dossiers (de mémoire). Tu sélectionnes tout et tu fais un clic sur l'icône Placer dans la corbeille, il restera si j'ai bon souvenir 2 fichiers qui sont dans des dossiers système. Tu fais un clic droit sur chaque fichier et tu sélectionnes Afficher dans le Finder, cela ouvrira une fenêtre avec ledit fichier de sélectionné que tu pourras supprimer, de mémoire le second fichier doit être dans le même dossier.

Ne pas oublier de vider la Corbeille. Là au moins tu auras supprimé toutes les occurrences restantes de Malwarebytes. Là c'est histoire de dire que même le fichier de désinstallation de Malwarebytes ne supprime pas tout et que AppCleaner fera la même chose. Alors avec un peu de bon sens, le bon logiciel et si on joue au pisteur, on finit par trouver. Attention, on ne supprime pas n'importe quoi, on se doit de réfléchir. :)
 
  • J’aime
Réactions: Charly06
AppCleaner est bien
A ce propos il y a une MAJ de sortie mais attention payante car elle est estampillée "Majeure" mais si tu as déjà
une licence c'est tarif réduit (6,38€).
Bon je je l'ai prise mais on peut s'en passer, rien vraiment de "Majeur" en plus, mis à part l'interface qui ne me plait pas :(
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Locke
AppCleaner fait en général du bon travail. Je l'ai très rarement pris en défaut, depuis 10 ans...
Comme déjà dit plus haut : toujours privilégier en premier l'outil de désinstallation du logiciel, si présent.
On peut aussi s'interroger sur la pertinence de ces logiciels qui installent des fichiers partout dans le système, surtout ceux qui prétendent justement vous aider à "entretenir" votre système...
 
toujours privilégier en premier l'outil de désinstallation du logiciel, si présent.
C'est sûr mais le logiciel dont je parle te rappelle à l'ordre quand tu fais une mauvaise désinstallation sans passer par lui et il te prévient quand même : "Voulez supprimer ce qu'il reste de...".
Il est sympa ;) (pourtant je ne suis pas fana de ce genre d'app, mais il ne m'a jamais déçu ni causé le moindre
problème).
 
@nicomarcos : à vrai dire je ne le connais pas. Je connais surtout AppCleaner de Freemacsoft.
Si j'ai bien compris, celui que tu conseilles tourne en tâche de fond et doit donc disposer d'un "agent" qui se lance au démarrage. En général, j'essaye de limiter le nombre de "daemon" qui tournent sur ma machine.
En tout cas : usage fait loi !
À la longue, on finit même par connaître les dossiers système (guère plus d'une dizaine) où les logiciels indélicats installent des fichiers, donc on peut aussi nettoyer à la main de temps à autre.
 
celui que tu conseilles
Non non je conseille rien, c'était juste pour répondre au post#12.
Je m'interdis de conseiller quoi que ce soit ! Et surtout les lignes Terminal ! (petit aparté)
Je ne veux en aucun cas être responsable d'un plantage, si je réponds à un pb c'est que je suis sûr, sinon : JE M'ABSTIENS ;)
 
On utilise AppCleaner que si le logiciel ne propose pas une option de désinstallation dans ses menus, qui soit dit en passant peut se trouver aussi dans le fichier d'installation .dmg ou .pkg.

Pour information, même si tu as fait maintenant une désinstallation propre, tu installes et lances EasyFind. Dans Rechercher tu taperas malwarebytes et celui-ci affichera 3 fichiers et 3 dossiers (de mémoire). Tu sélectionnes tout et tu fais un clic sur l'icône Placer dans la corbeille, il restera si j'ai bon souvenir 2 fichiers qui sont dans des dossiers système. Tu fais un clic droit sur chaque fichier et tu sélectionnes Afficher dans le Finder, cela ouvrira une fenêtre avec ledit fichier de sélectionné que tu pourras supprimer, de mémoire le second fichier doit être dans le même dossier.

Ne pas oublier de vider la Corbeille. Là au moins tu auras supprimé toutes les occurrences restantes de Malwarebytes. Là c'est histoire de dire que même le fichier de désinstallation de Malwarebytes ne supprime pas tout et que AppCleaner fera la même chose. Alors avec un peu de bon sens, le bon logiciel et si on joue au pisteur, on finit par trouver. Attention, on ne supprime pas n'importe quoi, on se doit de réfléchir. :)

J'avais installé de nouveau Malwarebytes puis désinstallé avec son propre outil. L'icône persistante a aussitôt disparu. Premier bon point. :up:
Je viens d'utiliser EasyFind par curiosité et j'ai trouvé 4 fichiers "plist" restants. Effectivement, les modules de désinstallation ne suppriment pas tout. Deuxième bon point. :up:
Grand merci pour tes précieuses lumières.
Bien cordialement
 
  • J’aime
Réactions: peyret