gestion des ombres dans les zones de texte

niicfromlozane

Membre enregistré
13 Février 2014
4
0
Bonjour,

J'ai récemment créé un site internet sur iWeb et je rencontre un problème dans la gestion des zones de txt lorsque je veux publier mon site.

Je m'explique:

Sous iWeb, le rendu ressemble à ça:

ngxz.png


On constate qu'il y a des zones de textes sur lesquelles j'ai mis des ombres à l'aide de l'inspecteur. Ce sont les caractères qui sont donc ombrés.

pour héberger le site sur mon ftp, j'ai donc fait fichier / publier dans un dossier.

Le souci, c'est que ma page "Accueil" du dossier ressemble à ça:

9j1g.png


En gros, mon problème, c'est que lorsque je publie, ce sont les zones de texte qui sont ombrées, et pas seulement le texte.

Existe-t'il une solution, ou dois-je me résoudre à retirer les ombres?


Merci d'avance :)
 
iWeb ne gère pas le texte et les typos correctement, si tu veux des typographies particulières elles finissent en images (c'est ce qui fait que les pages avec iWeb sont si lourdes).

Dans ton les blocs ombrés sont des images et plus du texte.

Aujourd'hui on peut adjoindre des polices supplémentaires avec 2 technos similaires : @FontFace et Google font.

Il semble que tu puisses inclure ce genre de chose avec iWeb, va lire cette page qui indique la démarche à suivre pour en inclure (c'est en anglais).

Tu as peut-être une option pour éviter que les textes passent en image dans iWeb ?

A creuser… :cool:
 
Merci beaucoup pour cette réponse et le lien.

Bon déjà, en creusant, j'ai découvert qu'iWeb était mort et que je ferais bien de passer à autre chose.

Quelqu'un aurait-il un lien d'un programme "simple d'utilisation" (je n'ai pas peur de passer des heures sur des tutos, mais comme je suis novice, j'aimerais bien commencer avec qque chose de simple.

Pour le reste, j'ai progressé:

En fait, il est possible de conserver la zone de texte en tant que texte si:

• On sélectionne l'ombre non pas en sélectionnant le pavé de texte, mais en sélectionnant des caractères.

• On passe l'opacité à 100%.

A noter que les préférences permettent de vérifier ce qui deviendra une image ou pas au moyen d'un indicateur visuel.


Néanmoins, malgré cette solution, le texte ne s'affichait pas correctement: l'interligne n'était pas respecté.

Bref, pour le moment, j'ai viré les ombres.

C'est dommage, le programme avait clairement du potentiel et il était très simple d'utilisation pour des codeurs du dimanche comme moi, mais le résultat est clairement insatisfaisant. J'imagine qu'ils ne l'ont pas laissé tomber pour rien.

Encore merci.