Help ! iweb sur nouveau Mac ... comment importer ... ?

nachicha

Membre enregistré
8 Novembre 2013
6
0
Bonjour,

Je réalise un site depuis plusieurs années via Iweb et en installant ce iweb sur mon nouvel ordi MacbookPro OS 10.7, je n'arrive pas à importer dans ce iweb vierge mon fichier "domain" que j'ai renommé "Website complet" (lors de la sauvegarde) et déplacé sur le bureau.
J'ai lu tous vos conseils sur les forums mais je sèche !

- Mon serveur FTP via Filezilla reconnait bien le domaine et l'endroit où loge le fichier de toutes les données du site.
- "Les réglages de publication" de iweb sont bien configurés : "publier sur dossier local" avec l'emplacement du fichier.

Lorsque je crée une page par exemple dans mon iweb vierge, il le répertorie au bon endroit dans le dossier (mais en inventant un nouveau document dans le fichier initial).

Mon problème donc est celui-ci :
comment importer toutes mes anciennes pages web de ce fichier complet dans ce nouvel iweb ?
je désespère !
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.

Nacho
 
merci à toi mais je viens de renommer le fichier de toutes mes pages du site "domain" mais qu'est-ce que ça change ? comment connecter iweb avec ce fichier ? iweb est tjs vierge. Il y a un truc qui m'échappe :-(
Merci d'avance
 
Tu as installé iWeb sur ton ordi - si tu lance l'application iWeb, il crée un fichier domaine "vide"

Si tu veux lui faire ouvrir le site que tu as développé pour continuer à travailler dessus, tu ne dois pas lancer l'application mais double-cliquer sur le fichier domaine qui contient ton site (et il me semble que ce fichier doit s'appeler "domain" sinon ça ne fonctionne pas.
 
Merci Ergu mais je ne pige tjs pas !
lorsque je lance iweb, je vais dans les réglages de la première page et je choisis le dossier où seront enregistrées les nouvelles pages iweb... effectivement, une page Test apparait dans le fichier choisi en htlm et en files ... mais cette nouvelle page Test s'ajoute aux miennes. Comment faire l'inverse, cad importer le fichier de ttes mes pages pour que je puisse retrouver un iweb remplit de mes 300 pages déjà réalisées ?
 
si je double click sur le fichier qui contient toutes les données, le fichier s'ouvre comme n'importe quel autre fichier... Il n'est pas relié à iweb. Je peux donc voir ce qui est récemment réalisé mais pas d'importation en vue ...
J'essaye d'y voir clair mais c'est pas évident. Merci de ton aide

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

ok j'ai quitté iweb : )
j'ouvre le fichier sur le bureau, il s'ouvre et toutes mes données sont là ... mais que dois-je en faire ?