Tu peux ne pas avoir de problème si tu n'utilises ni Photo, ni Musique, ni iMovie…je ne vois aucun soucis à y stocker régulièrement mes documents indépendamment des applications
Tu peux ne pas avoir de problème si tu n'utilises ni Photo, ni Musique, ni iMovie…je ne vois aucun soucis à y stocker régulièrement mes documents indépendamment des applications
Apparait-il dans Utilitaire de disque ?Mais quand je branche le SSD sur l'ordi, il n'apparait pas sur l'écran du bureau, et ni dans dans "aller->ordinateur".
Oui.D'habitude quand je format un Disque Dur je choisi Mac OS étendu journalisé.
C'est bien celui là qu'il faut pour le SSD?
Bonjour,j'ai au choix pour le formatage:
- Mac OS étendu (journalisé)
- Mac OS étendu (journalisé, chiffré)
- Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé)
- Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé, chiffré)
- Et bien sur Exfat & MS-DOS (FAT) qui ne me concernent pas.
Le nouveau système de fichier plus moderne d'apple (snapshots, Volumes...), utilisé par iOS depuis longtemps.Qu'est ce que c'est APFS?
Si c'est uniquement pour du stockage, oui c'est possible (mais avec Monterey et APFS le SSD gérera la TRIM en USB)D'habitude quand je format un Disque Dur je choisi Mac OS étendu journalisé.
C'est bien celui là qu'il faut pour le SSD?
La prise de connection de mon ancien écran n'est plus la même, donc mon ancien écran part au placard (aucun branchement n'est possible malgré toute ma collection de câbles).
Bonsoir,Avant je l'appelais la "prise éclaire", mais "l'éclaire" a changé de forme...
Ça dépend comme avant ou on pouvait brancher des écrans Thunderbolt (cher et très rare), on pouvait aussi brancher des écran miniDisplayPort, ou DisplayPort, HDMI, DVI avec un simple adapteur.Mais comment s'appelle cette prise de sortie écran? Avant je l'appelais la "prise éclaire", mais "l'éclaire" a changé de forme...
C'est bien de vouloir faire des économies de bout de chandelle en achetant un clavier de moins de 40 ou 50 € ! Désolé, avec un matériel Mac neuf, le reste des matériels doit être à la hauteur. Attention certains modèles de chez Mobility Lab ne sont annoncés que jusqu'à macOS Big Sur ! Avant achat, tu as vérifié ?2/ Le clavier sans fil bluetooth que je viens d'acheter n'est plus du tout reconnu. (c'est un clavier de marque compatible "Mobility lac"). Est-il possible que les nouveau Mac soient protégés contre les compatibilités avec le matériel non Mac (en connexion Bluetooth ou autre)?
Le Mac Mini 2014 dispose de 2 ports Thunderbolt 2 alors que le Mac Mini M1 dispose de 2 ports Thunderbolt 3 sur un connecteur USB-C d’où la différence et la nécessité de passer par adaptateursJ'ai reçu mon Mac mini, mais les premiers pas sont difficiles.
1/ La prise de connection de mon ancien écran n'est plus la même, donc mon ancien écran part au placard (aucun branchement n'est possible malgré toute ma collection de câbles).
(pour dépannage, je suis brancher en HDMI sur un vieil écran de TV avec une résolution toute pourri).
La prise de sortie écran écran que j'utilisais sur la vieux Mac a un symbole d'éclaire et mesure 5mm x 8mm. La nouvelle sortie a le même symbole éclaire mais mesure 3mm x 8mm).
Lundi je vais aller en magasin pour acheter un nouvel écran (pas Mac mais une marque compatible). Mais comment s'appelle cette prise de sortie écran? Avant je l'appelais la "prise éclaire", mais "l'éclaire" a changé de forme...
Pas obligé de prendre un écran chez Apple mais il te faut un écran « Récent » ton dernier Mac Mini date de 2014 et il y’a eu des évolutions depuis…2/ Le clavier sans fil bluetooth que je viens d'acheter n'est plus du tout reconnu. (c'est un clavier de marque compatible "Mobility lac"). Est-il possible que les nouveau Mac soient protégés contre les compatibilités avec le matériel non Mac (en connexion Bluetooth ou autre)?
Je veux bien mettre 1200E pour un nouveau Mac mini (contre 600E pour l'ancien), mais de là a être obligé de tout changer pour tout prendre chez Mac (écran, clavier...), cela va me devenir complètement inaccessible.
Voir si le constructeur des périphériques a prévu la compatibilité avec les Mac M1Surtout que j'aime aussi avoir le choix: j'ai eu une mauvaise expérience de "connexion aléatoire" avec la magique mouse, alors que la MX Master 3 me convient finalement beaucoup mieux mieux (déjà on sait dans quel sens la prendre en main, et ça c'est un + ).
Le câble en noir c’est un Thunderbolt 3 c’est ce que tu as dans ton Mac Mini M1J'ai du mal a bien identifier les nom des prises. J'ai été voir des images sur le net, et je pense que ma sortie écran sur le vieu mac mini c'est du thunderbolt 2, comme celle de droite sur la photo:
Voir la pièce jointe 258685
Il y a bien un éclaire dessiner sur la prise femelle du mac. Mais ça ressemble beaucoup aussi à du miniDP.
Sur le nouveau mac c'est une prise comme celle de gauche, donc du Thunderbolt 3 si je comprend bien.
J'utilise un écran DisplayPort sur un mini M1 sans problème, mais pas par la prise HDMI du Mac car la plupart des câbles DP-HDMI ne fonctionnent pas dans ce sens.Mais j'y crois pas trop car mon écran est "spécial", il ne fonctionne qu'avec un seul câble "display port 1.2 (sur l'écran) / thuderbolt 2 (sur l'ordi)".
...
J'ai tenté de le brancher d'une autre manière "display 1.2 (sur l'écran) / HDMI (sur l'ordi)", mais ça ne fonctionne pas.
Le mieux est d'attribuer un canal pour chaque matériel. Par exemple avec mon iMac 24" M1 j'utilise le canal 1, lorsque que je me sers de mon PC Lenovo j'utilise le canal 3. Aucun problème de déconnexion/reconnexion, lorsque je reviens sous mon iMac. Ah oui, avec mon vieux MBP de 2010 sous macOS High Sierra, j'utilise le canal 2. À ce jour je n'ai jamais eu le moindre problème.Comment puis-je essayer de récupéré ma souris sur le vieux mac?
Bonjour,Mais j'y crois pas trop car mon écran est "spécial", il ne fonctionne qu'avec un seul câble "display port 1.2 (sur l'écran) / thuderbolt 2 (sur l'ordi)".
Non, déjà répondu plus haut, ça ne fonctionnera pas, il ne fonctionne qu’en Thunderbolt.Je peux tenter un adaptateur de thuderbolt2 vers thuderbolt 3.
L’éclair doit être sur le câble, adaptateur et sur le périphérique, sinon c’est pas du Thunderbolt.Il y a bien un éclaire dessiner sur la prise femelle du mac. Mais ça ressemble beaucoup aussi à du miniDP.
Le Thunderbolt 3 est basé sur le même port que l’USB-C après il y’a effectivement des ports USB-C qui ne sont pas Thunderbolt mais tout est précisé sur le site d’Apple dans les caractéristiques techniques du Mac que tu achètes :Merci pour vos réponses
ericse & maxou56:
c'est un peu compliqué ces histoire de prise USB-C qui peuvent être Thurderbolt ou pas.
Celle présenté par ericse n'est pas précisé "thuderbolt", ducoup j'ai commandé celle présenté par maxou56 qui est précisé "thuderbolt& compatible mac". J’espère que ça va fonctionner
C'est même le cas dans la majorité des ports USB-C (smartphones, tablettes, Nintendo Switch, PS5, iPad sauf le pro M1, MacBook 12"...)après il y’a effectivement des ports USB-C qui ne sont pas Thunderbolt
C'est pourtant simple, mais mieux vaut effacer à chaque fois sur chaque Mac l'appairage en Bluetooth. Ensuite sur le 1e Mac tu allumes ta MX Master 3, tu attends qu'elle soit reconnue et sous la souris tu sélectionnes le canal 1 en appuyant sur le petit bouton, cela va clignoter et tu attends que dans le panneau Bluetooth que Connecté soit bien affiché. Par exemple, chez moi...Locke:
en effet il y a un bouton sous la souris pour choisir un canal 1,2 ou 3.
Mais je n'ai jamais vu, dans les préférence du mac, où est ce qu'on configure les canaux de récéption.
Il serait bon pour moi de choisir le canal 1 pour le vieux mac, et le canal 2 pour le nouveau par exemple, afin de connecter la souris d'un ordi à l'autre.