Gestion des téléchargements sous safari

valentin.

Membre confirmé
22 Janvier 2008
94
7
Bonjour à tous,

Utilisateur de firefox depuis quelques années, sa lourdeur récurrente m'a donné envie de passer à la concurrence.

Avec l'arrivée des extensions sur Safari, je me suis donc mis à utiliser le navigateur d'Apple qui réponds à presque tous mes besoins.

Presque, à part notamment un : les téléchargements. En effet, à la manière d'un firefox ou d'autres navigateurs, j'aurai aimé pouvoir avoir à choisir à chaque fois l'emplacement de mes téléchargements (et non pas prédéfinir un seul dossier cible).

J'aurai aussi aimé que la fenêtre de téléchargement se mette au premier plan lorsqu'un téléchargement se lance. Combien de fois ai-je cliquer 3 ou 4 fois sur un lien avant de m'apercevoir que je venais de lancer autant de fois le téléchargement...

Bref, ce n'est pas grand chose, juste des petits détails, mais ça me faciliterait grandement la vie si quelqu'un avait une solution pour ces 2 soucis.


Je vous remercie par avance,


Valentin
 
Je me permets de rajouter 2 autres requêtes :

- est-il possible comme sur firefox d'avoir des raccourci pour les onglets ? (cmd + un chiffre par exemple).
- peut-on rajouter des gestes multitouch ? j'ai pris pour habitude de faire un geste vertical avec 3 doigts sur le trackpad pour aller en haut ou en bas d'une page directement. Là, à part faire précédent/suivant, je ne vois pas trop utilisation du trackpad.


EDIT : pour le trackpad, j'ai trouvé une solution avec l'utilisation de l'excellent BetterTouchTool.
EDIT 2 : il semble qu'avec un clavier numérique, les raccourcis cmd + chiffre fonctionne...mais sur MacBook, quelqu'un aurait une solution ?