Gestion d'image

erVe-b2

Membre confirmé
19 Octobre 2005
21
0
San Francisco
Bonjour.

Je cherche un ou des logiciels permettant de renommer plusieurs image en une seule fois du type nature1, nature 2, ect.
J'aimerais egalement savoir si il existe quelque chose qui permettrait de reduire a la volee le poids de mes images en vue de les publier sur le net avec galerie.
Enfin, connaissez vous un logiciel de gestion/retouche d'image de type bibliotheque autre que iPohoto et ses obligations de copies de fichiers?

merci beaucoup :up:
 
erVe-b2 a dit:
Bonjour.

Je cherche un ou des logiciels permettant de renommer plusieurs image en une seule fois du type nature1, nature 2, ect.
J'aimerais egalement savoir si il existe quelque chose qui permettrait de reduire a la volee le poids de mes images en vue de les publier sur le net avec galerie.
Enfin, connaissez vous un logiciel de gestion/retouche d'image de type bibliotheque autre que iPohoto et ses obligations de copies de fichiers?

merci beaucoup :up:
Pour renommer plusieurs fichiers (pas forcement des photos) il y a Renamer4mac
GraphicConverter le fait aussi (et pleins d'autres trucs dont gestion et retouche d'image).
Galerie réduit tout seul la taille de images, pas besoin d'autre soft pour ca. Les dimensions se reglent dans la fenetre principale, le taux de compression dans les prefs.
 
Entraine par ma joie due a l'utilisation de renamer4mac, j'ai oublie de preciser que je suis toujours a la recherche d'un freeware permettant de gerer ses photos dans une sorte de phototeque avec la possibilite de les retoucher.

celui qui me dit iPhoto ---> dehors :D
 
erVe-b2 a dit:
Entraine par ma joie due a l'utilisation de renamer4mac, j'ai oublie de preciser que je suis toujours a la recherche d'un freeware permettant de gerer ses photos dans une sorte de phototeque avec la possibilite de les retoucher.

celui qui me dit iPhoto ---> dehors :D


bah, je te l'ai deja dis, le meilleur, c'est incontestablement Iview...malheureusement, pas free, mais alors pas free du tout....;)

Pour plus d'info...

sinon, pourquoi pas de iphoto, trop lent..?
parce qu'avec iPhoto Library Manager, on regle pas mal de probleme de rapidité, surtout avec un gros nombre de photo...;)
 
En fait mon pb avec iphoto c'est qu'il duplique les images et que quand on gere une grosse quantite de cliches, tres vite, avec les retouches et compagnie, ca prend une place monstre sur le DD.
Etant donne que je ne dispose que d'un 40GB, j'aimerais bien pouvoir economiser de la place.
 
Nathalex a dit:
Une fois que les photos sont importées dans iPhoto, il suffit de les effacer de leur emplacement précédent sur le disque dur ! Non ?

Ben oui!
si tu choisis de les importer dans Iphoto, une fois fait, tu peux les supprimer....
ensuite, reste les vignettes...mais ce n'est pas ce qui prend le plus de place....;)