Gestion du cache

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Bonjour a tous,

Je ne suis pas sur que le nom de mon sujet exprime bien mon problème :

Lorsque l'on se sert au quotidien de Firefox ou d'un Navigateur quelconque, d'ailleurs, et que l'on rempli des formulaires d'inscription avec pseudo, mot de passe , adresse, etc... Firefox mémorise qq part ces données (memoire cache ?) puisque lorsque l'on rempli un autre formulaire et que l'on commence a taper les mêmes lettres que précédemment, il vous propose des choix antérieurs.

Avec la commande "effacer la mémoire cache", je crois qu'il est possible d'effacer TOUT ces choix.

Mon problème est que je voudrais n'en effacer que CERTAINS.

En effet, au fil de mes écritures de formulaires, il y a eu parfois des erreurs qui , elles aussi sont mémorisées, et je veux les effacer.

Comment Procéder ?

Merci
 
Déjà, en postant au bon endroit. Je déplace le fil.
Une manière un peu technique de faire est de modifier la base de données au format SQLite de Firefox : ~/Library/Application Support/Firefox/Profiles/xxxxxxxx.default/formhistory.sqlite (où xxxxxxxx est une chaîne arbitraire).
Soit avec la commande en ligne sqlite3 soit avec l'extension SQLite Manager pour Firefox.
 
et les formulaires , log etc sont aussi , surtout , ailleurs
( effacable ponctuellement ou en bloc dans les preferences de navigateurs)

voir aussi le trousseau mac
 
Disons que selon les navigateurs, les lieux et formats de stockage varient...
 
Certes, mais si tu regardes attentivement la question, il s'agit des données générales des formulaires (généralement basées sur les noms des balises) pas seulement des mots de passe et petits gâteaux.
 
c'est rien d'extraordinaire
ce sont les options d'autoremplissage memorisation

concernant safari c'est dans preferences
( autoremplissage , cookies)
et en lien avec trousseau

concernant firefox preferences/securité
 
Je re-dis : lis son premier post. L'idée est de pouvoir supprimer certaines données, pas la totalité. Je ne vois pas, dans Firefox de quoi faire ça avec la version par défaut.
Mais, côté extensions, Form History Control devrait convenir.
 
Merci a tous.
la solution simple :
Lorsque les choix sont proposés :
- selectionner celui qu'on veut éliminer,
- Maj-Supp

Merci a celui qui me l'a donnée sur un autre post.
Apparemment c'est valable sous Snow Léopard.