Gestion du noir au blanc dans xpress9

Zemke

Membre enregistré
23 Février 2012
7
0
Bonjour,
Je suis actuellement en phase d'achèvement d'une brochure 20 pages crée avec Xpress 9, celle-ci contient quelques rédactionnels et une centaine de visuels d'annonceurs.
Dans certains de ceux-ci, j'ai quelques noir au blanc , du blanc sur fond quadri, ou noir et cyan de soutient, des couleurs quadri "clients" dans des blocs quadri plus clairs ou plus foncés, enfin la totale quoi !
Forcément, arrivé à ce stade je m'inquiète de savoir comment express gère ces cas de figure, la défonce en fait et peut-être aussi le recouvrement ou la superposition ?
Y-a t-il plusieurs "écoles", une qui laisserai le flasheur de débrouiller ou un logiciel de trapping de la chaine d'impression ou faut-il de toutes façon s'en préoccuper "au cas ou" ?
Si c'est le cas, comment gérez vous ça dans les faits, comment "faites vous de la non couleur" ?
Merci de vos lumières.
Zemke
ps: mes compétences "chaine graphique" datent des Gobelins années 70, c'est dire...
Ps 2: j'ai déjà écumé le net à la recherche d'un tutoriel explicite...
 
Si ton doc est en quadri, les couleurs crées dans XPress seront gérées correctement par défaut (c'est difficile à évaluer sans voir le doc) si t'as un doute tu as la palette défonce qui t'indiquera le réglage proposé par XPress pour chaque élément sélectionné, mais attention aux imports ou là il faut régler la défonce et les couleurs directement dans le logiciel qui a servi à réaliser l'image.
 
... si t'as un doute tu as la palette défonce qui t'indiquera le réglage proposé par XPress pour chaque élément sélectionné...
Sauf qu'un "noir au blanc" n'est pas une défonce ! (un blanc sur fond quadri non plus)

... et pour vérifier un noir au blanc et un cyan de soutien, il vaut mieux utiliser une visualisation des séparations.

(y a-t-il une palette de prévisualisation des séparations dans XPress 9 ?)