10.12 Sierra Gestion du stockage

laclouis5

Membre enregistré
18 Janvier 2014
5
0
Bonjour tout le monde !

J'ai juste une petite question à propos du stockage affiché dans l'onglet "à propos" du Mac !
Sierra permet de suivre de près l'espace utilisé avec l'utilitaire qui se trouve ici : Menu Pomme > "à propos de ce Mac" > onglet "stockage" > bouton "Gérer ..."

Voila ce qu'il m'affiche :

Capture d’écran 2017-03-23 à 18.26.48.png

Sachant que j'ai la bibliothèque iCloud activée et l'option "optimiser le stockage" dans Photos d'activée (mais qu'il me reste largement assez de stockage sur mon Mac pour que celui-ci stocke tout en local), quelqu'un saurait la différence entre la capacité affichée par Documents > Images > Photothèque et celle affichée dans l'onglet Photos (cf encadrés en rouge sur la capture ci-dessus) ?

J'ai environ 20Go de photos (soit la capacité affichée par le navigateur de fichier).

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Je n'en suis vraiment pas sûr, mais chez moi j'ai aussi cette grande différence, et je pense que depuis la fenêtre "Gérer...", on voit l'espace réellement occupé sur le Mac avec les photos téléchargées en local, alors que depuis le Finder, on voit l'espace qu'occuperait la photothèque SI toutes les photos et vidéos étaient téléchargées (Sûrement pour éviter que si notre système est plein, on ne puisse plus voir nos photos)...
 
  • J’aime
Réactions: laclouis5