Gestion d'un commerce !...

On dirait que tu venais de découvrir la lune ...
crazy.gif
 
non mais achetez des caisses enregistreuses a ruleaux papiers et tiroirs d'occases... c'est plus simple....

ou alors un bon livres de compte, c'est encore ce qu'il y a de plus sur.
tongue.gif
crazy.gif
 
Rien, mais le logiciel gBoutique (base 4D) est fait pour des boutiques de vêtements, par saisons, tailles etc et ne correspond pas du tout à mes besoins de commerce de luminaires, meubles, et objets décoration.
 
une solution Ciel pas chere
Le lien
un autre EBP
un specialiste qui pourra peut etre t'aider ici
 
Merci pour ton aide, mais :

- J'ai déjà Ciel Gestion Commerciale V9.1 (Version OS X uniquement monoposte)
Et Ciel Point de Vente ne se fait qu'uniquement version PC.

- EBP existe en version Mac ?

Une vrai prise de tête, c't'affaire…
 
bwv1006 a dit:
- EBP existe en version Mac ?
Effectivement, pardon, ils semblent avoir abandonne le Mac
J'ai trouve une autre solution sous Mac OS X ici
ainsi que la ligne commerciale de Sage lien

Tu devrais aussi contacter ACI car sous 4D ils doivent avoir des solutions cles en main
 
Je viens de relire ton 1er post, et tu parles d'une petite fortune pour Sage. Es tu sur de tes sources ?
Dernier lien, une offre d'une ste qui se nomme equation Site Internet
Cela n'a pas l'air evident a trouver. Attention, je n'ai aucune idee du prix de ces solutions, car ils se gardent bien de l'afficher en detail
Il y avait un autre sujet qui traitait de ce probleme presque dans les memes termes, essaie une recherche
 
FANREM a dit:
Je viens de relire ton 1er post, et tu parles d'une petite fortune pour Sage. Es tu sur de tes sources ?

Magasin BIMP à Lyon (ventes de softs et matériels informatiques) qui a déjà réalisé des implantations dans des magasins.
Quant au coût : GC 2950 € + Caisse 1225 € (avec contrat de maintenance) + le matos dont un poste serveur on va frisé les 9000 €, c'est sûr que ça me parait disproportionné pour un commerce indépendant.

En tous cas merci pour ton aide et le lien que tu m'as indiqué dans ton précédent post (Gumitech), je leur ai envoyé un mél pour leur exposer ma demande, comme ils ont l'air de vouloir développer des solutions Mac OS X, je vais voir ce qu'ils m'en disent.

@+
zen.gif
 
J'ai en cours un projet de magasin, et naturellement j'aurais besoin d'un caisse enregistreuse. J'ai trouver quelques produit qui s'interface avec des PC pour la gestion rapide des stocks, mais pour l'instant je n'ai trouvé sur Mac.
Etant Macophile je me voit mal utiliser Windaube, quelqu'un connaîtrait-il une solution Mac, soit un logiciel s'interfaçant avec le Mac (un Mac mini par exemple), soit un logiciel remplissant la gestion des stocks et l'édition de ticket de caisse.
Merci à tous ceux qui pourrait m'apporté une solution.
 
dapi a dit:
J'ai en cours un projet de magasin, et naturellement j'aurais besoin d'un caisse enregistreuse. J'ai trouver quelques produit qui s'interface avec des PC pour la gestion rapide des stocks, mais pour l'instant je n'ai trouvé sur Mac.
Etant Macophile je me voit mal utiliser Windaube, quelqu'un connaîtrait-il une solution Mac, soit un logiciel s'interfaçant avec le Mac (un Mac mini par exemple), soit un logiciel remplissant la gestion des stocks et l'édition de ticket de caisse.
Merci à tous ceux qui pourrait m'apporté une solution.
:coucou:
je t'ai trouvé ça... c'est un shareware, je ne le connais pas, ne sais pas ce que ça vaut, mais à toi de voir...

c'est là : http://www.scriptac.com/caract.html
 
voilà ce que tu peux trouver facilement sur Macgénération :

Facturez sous Mac OS X [07.01.2005 - VA] Actualité
Luc Brunnix est l?auteur d?un logiciel de facturation développé pour Mac OS X. BeDesk Express Facturation se destine aux petites structures.Il permet de gérer les clients, d?établir les devis, les factures, de suivre les articles et l?évolution du stock. Avec BeDesk Express Facturation, l?utilisateur peur suivre ses offres et ses encaissements et créer automatiquement ses relances éventuelles. Par ailleurs, comme le logiciel existe aussi sous Windows et sous Linux, les facturiers sont transférables d?un poste à un autre, même si les systèmes ne sont pas les mêmes. BeDesk Express Facturation est vendu 39*¤ pour la facturation simple, 119*¤ si l?on choisit de prendre tous les modules (devis, factures, stock et paiements avancés) [1.3 - 2,1*Mo - Fr].
 
Cela doit forcement éxisté,car le concessionnaire Renault de ma région est entièrement équipé de Power mac G4 et de e-mac. Les power gèrent les stocks et la facturation, les e-mac ont en mémoire tout ce qui concerne les pièces détachées. Peut-être que tu devrais te rapprocher d'un magasin vraiment spécialisé Apple pour les entreprises, où demander conseil à l'Apple store. ;)
 
Je ne sais pas encore si j'ai trouvé mon bonheur, mais vous m'avez mis sur de bonnes pistes.
Merci à tous.
 
Pomme a dit:
Cela doit forcement éxisté,car le concessionnaire Renault de ma région est entièrement équipé de Power mac G4 et de e-mac. Les power gèrent les stocks et la facturation, les e-mac ont en mémoire tout ce qui concerne les pièces détachées. Peut-être que tu devrais te rapprocher d'un magasin vraiment spécialisé Apple pour les entreprises, où demander conseil à l'Apple store. ;)


comme le dit si bien Pomme regarde ici c'est la page d'apple concernant la gestion

un conseil soit trouve un apple center réputé ds le coin, ou un éditeur agréé
et essaye le bouche à oreille (exemple de Pomme)
si tu trouves un magasin de musique géré par un mac demande leur conseil
(ex: Rue de Rome à Paris, ce sont surtout des vendeurs d'instruments de musique et de partitions, bcp ont des mac avec douchette et compagnie)
 
par exemple sur ce page tu tombes sur
ça
 
pasc a dit:
Eh bien en fait, je me demande si c'est possible, en théorie (ce n'est pas pour cette année, mais bientôt j'espère). La spécificité de la librairie, c'est le nombre de référence (des milliers), et en perpétuel mouvement, ce qui nécessite une actualisation fréquente.
L'idéal est que le logiciel dédié fasse toutes les tâches : compta, consultation de la base (actualisée), gestions de stocks et de commandes, etc. (par exemple, pour ceux qui connaissent, Librisoft). Un poste pour la caisse, et un ou deux autres ordinateurs pour toutes les autres tâches, le tout en réseau.
Les seuls logiciels de librairie que j'ai jamais vus étaient tous sur PC. Or, faire ça sous mac et VPC me parait un peu casse-gueule. Je me disais que ce serait bien, mais, sans vouloir être défaitiste, ça me parait mal barré...


question:
tu vx monter une librairire avec tout plein de bouquin et je suppose la possibilité de commander chez toi.

alors renseigne toi si tu as la possibilité d'intéroger via ton logiciel les bases de données de éditeurs.
ds ma ville, ils interroge en direct une base qui donne ttes des dispos de éditeurs, et ils peuvent te prévoir les délais de livraison

je ne sais pas si tu y avais pensé
à moins que tu es trouvé la solution??
ds ce cas là, dis le nous ça peut tjrs en aider d'autre
 
Pour être à la recherche de ce produit depuis plusieurs mois, je dois avouer que je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

La difficulté est de trouver une gestion de caisse décentralisée, à part quelques produits 4D mais qui sont souvent dédiés à un type d'activité ou alors il y a l'usine à gaz "Sage" ¤¤¤¤¤¤¤¤

Bref j'ai renoncé provisoirement, je reste sous Ciel Gestion Commerciale en espérant qu'ils sortent la version "Point de Vente" un jour pour Mac :(

Je suis assez désabusé pour le coup …