macOS Sequoia gestion optimisée de la batterie sur MacOS Sequoia

jcpcm

Membre enregistré
8 Décembre 2023
5
0
48
Bonjour,
J'ai un macBook Pro M3 qui était sur Sonoma et que je viens de passer sur Sequoia (par curiosité:smirk:). Mon mac est branché la plupart du temps sur un StudioDisplay qui le recharge. J'utilise donc la gestion optimisée de la batterie qui limite la charge autour de 80% selon l'utilisation.
Depuis que je suis sur Sequoia la charge est toujours à 100%, l'optimisation ne semble plus fonctionner. J'ai vérifié et l'option est bien activée...
1) Il y a un nouveau réglage qq part que j'ai raté ?
2) c'est un bug qui va être corrigé? j'attends le correctif?
3) j'installe Battery ou autre en attendant pour protéger ma batterie?
autres solutions? idées?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils
 
1) Il y a un nouveau réglage qq part que j'ai raté ?
Non
2) c'est un bug qui va être corrigé? j'attends le correctif?
Non, pas de bug
3) j'installe Battery ou autre en attendant pour protéger ma batterie?
Ce n'est peut-être pas nécessaire.

Par curiosité, déconnecte ton MBP du Studio Display, tu éteints ton MBP, tu le connectes avec ton adaptateur secteur habituel, tu démarres, un SMC se fera automatiquement... Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR) ...et vois ce qu'il se passe. Vérifie de nouveau que l'option Recharge optimisée de la batterie est bien activée.
 
Bonjour Merci pour ta réponse. Bon j'ai essayé ta proposition mais j'ai la forte impression que cela ne fonctionne pas. En effet, après avaoir faite ta manipe, j'ai déchargé mon MBP en dessous de 80% puis rebranché sur mon écran et il me le charge encore jusqu'à 100%. Je vais laisser comme ça qq jours car j'ai lu qu'il fallait qq jours pour qu'il apprenne mes habitudes... surtout que les dernières semaines j'ai bcp plus utilisé mon MBP sans écran et de manière aléatoire... Si Au bout de 1 semaine je suis toujours à 100% j'utiliserai Battery... Mais je suis toujours preneur d'une autre solution...Merci d'avance
 
Dernière édition: