Gestion Photothèque et Archives

lolebo

Membre enregistré
5 Janvier 2012
2
0
Bonjour,

J'ai une photothèque Photo, synchronisé sur iCloud, qui me sert quasi exclusivement à sauvegarder les photos/videos prise avec mes iPhones depuis des années.
J'ai profité du dernier confinement pour commencer une chose de je repousse depuis longtemps: trier ses photos et les classer.

Suite à ce tri, je me rend compte que j'aimerai avoir dans le cloud uniquement les meilleurs photos, pour les consulter plus régulièrement (plutôt que d'en avoir des centaines que je ne regarde jamais).

Prenons l'exemple "Vacances Été 2019":
  • 300 photos avant tri
  • 100 photos après tri
- 20 photos "VIP"

Je souhaiterai ne garder que les 20 photos synchronisées sur le cloud, et les 100 autres ailleurs.

Dans un monde idéal, Photo gèrerait 2 photothèques en parallèle, une en local avec les 100 photos, et une synchronisée entre mes appareils. Mais cela ne fonctionne pas.

J'ai pensé à exporter les 100 photos pour les sauvegarder hors de la photothèque, mais:
- l'export normal modifie le format des photos/videos en fonction des paramètres d'export.
- L'export des originaux est mieux, mais je perd les motifs que j'ai pu faire sur les photos et les lives ne sont pas sauvegardés au format original.

Mon besoin est sans doute spécifique, mais si quelqu'un a une idée, une astuce, voir une solution, je suis preneur. ;-)

Merci
 
Avoir les Albums pour les photos après tri, et les albums partagés pour la selection VIP?
Bonne idée, mais ca va me faire un flux global bien chargé.
A la reflexion, ce quíl faudrait, c’est un mode « archive »dans la photothèque ;)

Et en attendant, je crois que je vais me résoudre à exporter les originaux dans des dossiers, puis les supprimer de la photothèque.