gestionnaire sms & appels iphone 3G

redah75

Membre actif
21 Juillet 2005
228
2
44
Bonjour tout le monde,

je viens d'acquerir le nouvel iphone 3G, j'en suis relativement content sauf qu'il manque malheureusement des fonctions de base!! je ne sais comment Apple a pu omettre ceci!!

j'aimerais pouvoir transferer un sms, supprimer une seule conversation, avoir un accuse de reception...

apres des recherches, j'ai trouve SMSs, CALLd, WeTool et BiteSms mais ils ne semblent pas compatibles avec l'OS 2.x sauf le BiteSms

que me recommandez vous?

y a t il un moyen de visualiser le journal des appels?

Merci bien et bonne souree
Reda

j'aimerais pouvoir transferer un sms, supprimer une seule conversation, avoir un accuse de reception...
Bah oui c'est ce que tout le monde dit de l'iPhone... ça fait 1 an que c'est comme ça. En mm temps, l'expérience SMS de l'iPhone est complètement différente d'un autre téléphone. Au début je trouvais ça nul, mais en fait on s'en fout. Ecrire des SMS avec l'iPhone c'est trop simple

y a t il un moyen de visualiser le journal des appels?
Oui, tu tapes sur l'icone "Téléphone" et en bas tu as un bouton de menu "Appels"

Et j'ajouterai aussi le décompte des caractères, Apple semble oublier que les SMS ça reste quelque chose de payant et consommer 2 SMS pour envoyer 161 caractères c'est quand même énervant...

De toute manière c'est la fin des SMS, vive les mails ! C'est gratuit, on a des pièces jointes, on peut transférer à qui on veut... Que demander de plus ? Ah si... Que les autres constructeurs font des téléphones pour que tout le monde puisse consulter ses mails...

Nan tu n'as pas de durée d'appel (mais quel intérêt de l'avoir ?) et oui le gestionnaire de SMS est différent des autres téléphones, mais il est ainsi... il n'y a rien à faire

Moi, ce que je souhaiterais dans la même ligne, c'est pouvoir mémoriser des modèles de SMS parce qu'il se trouve que j'ai très souvent besoin d'envoyer des SMS du même type. Ca m'éviterais de les retaper à chaque fois même s'il est vrai que c'est beaucoup plus simple avec un iPhone.

L'application SMS d'un iPhone est très simpliste... en fait elle correspond a une discussion entre 2 personnes... un peu comme si on était sur MSN...

Donc il parait logique, en partant de ce point de vue, qu'on ne puisse pas faire de transfert de texto, d'appliquer de modèle... toutes ces choses que les messageries instantanées ne font pas non plus!

sauf que l'app s'appelle bien "text" et pas "instant messenger"
donc même si l'app est bien faite, elle a de lourdes lacunes (comme l'impossibilité de créer des modèles, d'effacer un seul message d'une conversation...)
enfin on va pas revenir sur ces éléments, tout le monde les connaient maintenant

Oui, toutes ces lacunes étaient bien connues avant même la sortie de l'iPhone 3G vu qu'elles existent depuis le début...

Après on les accepte ou on rale... mais c'est comme ça :)

les seuls programmes qui peuvent regler ce problemes sont Wetool, BiteSms, iSMS et SMSd mais je ne suis pas sur qu'ils tournent sur OS 2.x autant plus je pense qu'il faudrait debloque l'iPhone pour pouvoir les installer ce qui ne fera perdre la garantie... :(

C'est ce qui s'appelle être un mouton de la consommation...

Faut pas se jeter sur un produit et puis après râler parce que y-a-pas-ceci, a-y-pas-cela !!

Pourquoi ne pas approcher l'iPhone (lire, voir, toucher) avant de se jeter dessus ?

J'ai un iPhone et j'en suis content même si il manque un tas de choses. Je l'ai acheté en toute connaissance de cause.
Et je n'ai pas eu de peine à refiler mon Motorola qui faisait toutes ces fonctions manquantes mais de façon non intuitive et rébarbative.

Pomme soirée :zen:

C'est ce qui s'appelle être un mouton de la consommation...

Faut pas se jeter sur un produit et puis après râler parce que y-a-pas-ceci, a-y-pas-cela !!

Pourquoi ne pas approcher l'iPhone (lire, voir, toucher) avant de se jeter dessus ?

J'ai un iPhone et j'en suis content même si il manque un tas de choses. Je l'ai acheté en toute connaissance de cause.
Et je n'ai pas eu de peine à refiler mon Motorola qui faisait toutes ces fonctions manquantes mais de façon non intuitive et rébarbative.

Pomme soirée :zen:
Que dire de plus, sinon que je suis entièrement d'accord avec toi :)

Idem, très fidèle a SONY sur les 7 dernières années, mon dernier comptait les caractères des SMS et faisait des envois groupés ainsi que des videos mais après un mois d'utilisation je ne m'imaginerai pas une seconde revenir en arrière. J'aurais l'impression d'une énorme régression.