gestionnaire sms & appels iphone 3G

Après avoir regardé attentivement mon suivi conso Orange et mon gestionnaire de SMS sur l'iPhone 3G, je me rend compte que 2 SMS me sont décomptés lorsque j'envoie un simple SMS de moins de 160 caractères.

Avez-vous aussi constaté ceci (peut être ne vous en êtes vous même pas rendu compte) ? J'ai l'impression que l'iPhone rajoute du contenu dans les SMS. Des caractères peut être nécessaires pour que tout apparaisse comme il faut dans le gestionnaire. Je suis en tout cas quasiment certain que cela ne vient pas d'Orange, je n'ai jamais eu cet ennui avec mes précédents téléphones.

Toujours est-il que c'est pénible, mon forfait SMS se consumme 2 fois plus vite sans raison et pour des SMS de longueur largement inférieure à 160 caractères.

Note: il arrive parfois qu'un seul SMS soit décompté, je dirais environ 1 fois sur 3 ou 4.

Niveau qualité de la réception, cela ne devrait pas jouer, un SMS c'est décompté de façon binaire par Orange: OK ou ERREUR

Merci pour votre retour d'expérience

Attention, certains caractères pèsent bcp plus qu'un seul "normal" je sais que les "ê" "û" et chose comme ça ne sont pas considérés comme un seul caractère mais bcp plus... Vu que l'iPhone aide à la saisie, il est possible qu'il t'insère ce genre de caractères spéciaux qui te font passer directement sur 2 messages.