GH6, fichiers corrompus

igorbatchev

Membre actif
22 Novembre 2009
444
15
Bonjour,
J'ai une question technique :
Je travaille sur un projet tourné au GH6.
Les fichiers sont en . mov, mais j'ai un fichier corrompu

Capture d’écran 2022-12-06 à 11.52.23.png



Panasonic n'a pas de réponse à m'apporter (j'ai dialogué avec une technicienne par chat). Il y a ce logiciel :https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/soft/lumix_repair_tool/index.html mais c'est seulement pour certaines caméras (gamme S). J'aurais bien aimé le télécharger pour essayer quand même, mais il aurait fallu pour cela que j'ai un numéro de série d'une caméra gamme S, et j'ai pas...
Du coup, je suis un peu cuit. Est ce que quelqu'un.e a déjà rencontré ce problème, et réussi à le régler ? Il y a des programmes qu'on peut télécharger en ligne, mais ça a l'air cher et je ne suis même pas sûr que ça marche...
J'ai essayé avec ffmpeg
ffmpeg -i /Volumes/A054/private/PANA_GRP/001ADQAM/A054C005_221205_D230.mdt -f mov /Users/dakaj/Desktop/output_file.mov
sans succès.

Merci d'avance
Igor
 
Bonjour igorbatchev,

est-ce que sur ton GH6 tu peux lire la vidéo corrompue ?
Si non, tu as peut-être un message indiquant une erreur, et te demandant si tu veux restaurer le clip.
J'ai ça sur ma caméra Panasonic, mais je ne l'ai jamais utilisé. Je viens de le voir dans le manuel.
 
Salut Olivoude,
J'ai renommé ma carte mémoire A054, et remis le dossier "private" à la racine. J'ai mis la carte dans mon GH6, et cherché à voir si je pouvais lire la vidéo. Il est écrit "la lecture de cette photo n'est pas lisible", et là comme ça je ne trouve pas comment restaurer le clip (j'ai fait un pomme F dans le manuel, et rien ne sort à "restaurer" à part bien sûr restaurer tel ou tel réglage d'usine).
Dommage, quand j'ai lu ton message, j'y croyais !!!
 
Oui, dommage. J'ai regardé dans le manuel du GH6 : il est très succinct. Et rien dans celui du GH5 plus conséquent.
Comme ma caméra est de la même génération que ton GH6, je me suis dit que tu pouvais avoir cette fonction :

Capture d’écran 2022-12-16 à 14.16.56.jpg

Faudra retourner sur les lieux... ;)
 
Dernière édition par un modérateur: