ghost disque complet

dcnowhere

Membre enregistré
25 Juin 2008
9
1
bonjour à tous,

je dois changer le disque dur de mon mac book pro pour en prendre un plus gros,

mais je souhaites pouvoir copier l'intégralité de mon ancien disque sur le nouveau afin de n'avoir rien installer, bref comme si je n'avais jamais changer de disque,
on m'a dit qu'il fallait que je créer un ghost disque, je me suis renseigné mais apparament ca ne copierais qu'une partition, hors j'ai 2 partitions sur mon DD, (une autre avec windows) en dual boot et en virtualisation, j'aimerais pouvoir tout copier sur mon nouveau DD

est ce possible? connaissez vous un bon logiciel (gratuit de préference?)

merci à vous tous!
 
Quelques précisions quand même :

- Un ghost, c'est sous Windows (utilisation du logiciel Norton Ghost)
- Un clône pour ne rien avoir à réinstaller ? Mauvais plan, tu n'est pas sur PC, là, et il y a des chances pour que ton nouveau Mac ne supporte pas le système de l'ancien si ce dernier date d'avant fin 2007. Dans toutes les versions de Mac OS, il y a par contre la possibilité d'utiliser l'assistant de migration, qui transfère l'intégralité de tes applications "non fournies avec le système" et ton ou tes dossier(s) utilisateur sur le nouveau Mac, où tu retrouves ainsi tous tes réglages, toutes tes préférences, sans avoir à te prendre la tête !

Mais par contre, cette procédure faisant partie de l'installation du système, ton topic à sa place dans "Mac OS X", et non dans "Applications". On y va !
 
Il s'agit bien de changer un disque pour un autre sur la même machine, donc le clonage est approprié.

Avec SuperDuper! (payant) ou CarbonCopyCloner (gratuit) tu peux cloner sans aucun souci chacune des partitions concernées.
Tu peux même utiliser simplement l'Utilitaire de disque, qui fera la même chose, d'une autre manière.

Bref, facile.
 
Il s'agit bien de changer un disque pour un autre sur la même machine, donc le clonage est approprié.

Avec SuperDuper! (payant) ou CarbonCopyCloner (gratuit) tu peux cloner sans aucun souci chacune des partitions concernées.
Tu peux même utiliser simplement l'Utilitaire de disque, qui fera la même chose, d'une autre manière.

Bref, facile.

Effectivement, j'avais lu trop vite, et compris un changement d'ordi, pouvez me le renvoyer dans Applications, finalement ! :rose:
 
Hello,

alors le feedback de mon clonage:

j'ai donc installer mon nouveau disque, et mis l'ancien dans un Boitier externe,

démarrage sur mon ancienne install avec alt au démarrage puis formatage en bonne et dûe forme de mon nouveau DD, j'opte pour superduper!

je commence le clonage; 3heures après fini :) je reboot et la bug sur la pomme erreur AHCI impossible de booter :(

je redemarre sur mon DD externe, puis je reclonne avec Carbon Copy Cloner cette fois ci, 30minutes après c'est fini :) et ca marche !

je fais une copie de ma partoche windows avec winclone, créé une partition sur le nouveau DD avec bootcamp, puis restauration de windows avec winclone, tout est ok

je lance parrallel desktop qui me démarre sans problème le windows, par contre, impossible de booter sur windows au démarrage, j'ai un message indoquant qu'il me manque un fichier...

auriez vous une solution?
De plus quand je boot sur mac, il se passe un temps anormalement log entre le premièr écran gris et la pomme (environ 30", avant c'était instentané)
auriez vous aussi une idée pour ca ?

Merci à tous !