GIF animé et liens sous X

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Hello Folks,

Voici un nouveau sujet de méditation : Un de mes amis, musicien, à fait réaliser un message de nouvel an pour sa formation. Ca consiste essentiellement en un GIF animé qui recelle un lien vers son site internet, où il présente son nouveau spectacle. Sous Mac OS 9 et Outlook Express, tout fonctionne comme on s'y attend, mais sous X, bernique. Ni Entourage, ni Mail n'affichent l'animation (affichage de la première image du GIF en statique), et le lien intégré ne fonctionne pas. Seul Graphic Converter anime le GIF, Apperçu se contente de montrer une page par image.

Quelqu'un aurait-il un début d'explication, voire (mais ne rêvons pas) un remède ? :confused:
 
Pascal 77 a dit:
Hello Folks,

Voici un nouveau sujet de méditation : Un de mes amis, musicien, à fait réaliser un message de nouvel an pour sa formation. Ca consiste essentiellement en un GIF animé qui recelle un lien vers son site internet, où il présente son nouveau spectacle. Sous Mac OS 9 et Outlook Express, tout fonctionne comme on s'y attend, mais sous X, bernique. Ni Entourage, ni Mail n'affichent l'animation (affichage de la première image du GIF en statique), et le lien intégré ne fonctionne pas. Seul Graphic Converter anime le GIF, Apperçu se contente de montrer une page par image.

Quelqu'un aurait-il un début d'explication, voire (mais ne rêvons pas) un remède ? :confused:
Hello, je vais poser une question un peu bête ;-) mais c'est pour faire avance le chmilbilibilik : quid du réglage des préférences "visualisation" dans Mail et des "préférences de messagerie et de news" onglet "lire" paragraphe "html" (ouf ! ;) dans Entourage ?
oui je sais : c'est la première chose qu'on regarde mais j'ai prévenu : c'est une question bête !
;)
 
Les questions bêtes sont celles qu'on a pas posé alors qu'elles auraient pu amener la réponse.

Pour Mail, c'est OK, l'affichage des objets dans les pages HTML est bien activé. Pour Entourage, on ne doit pas avoir la même version, les préférences que tu cites n'existent pas dans le mien (entourage 2004).
 
pas de vraie explication pour mail (je n'ai pas réussi non plus)

Par contre Aperçu sait lire les GIF animés, il faut ajouter le bouton lire en personnalisant la barre des menus

A suivre ...
 
pour mail c pas encore possible, ça le sera dans tigre il me semble