Gif besoin d'aide

Mais j'aimerai surtout savoir comment tu fais pour décomposer une vidéo? :confused:
C'est bon en fait, j'ai trouvé

Le sujet a aussi déjà été abordé sur ce forum, je ne sais plus comment on fait (je n'utilise pas ces fonctions au quotidien) mais je sais que c'est faisable…
;)
 
Le sujet a aussi déjà été abordé sur ce forum, je ne sais plus comment on fait (je n'utilise pas ces fonctions au quotidien) mais je sais que c'est faisable…
;)

Nan nan mais c'est bon... (t'as pas cliqué sur mon lien? :p )

Pour se faire, il suffit de faire : Fichier >>> Importation >>> Images vidéo dans des calques...

C'est encore mieux que le logiciel que j'utilisais avant! (on peut préalablement rogner la vidéo pour en extraire que la partie qui nous interesse pour le GIF. Alors qu'avant, j'avais des fois jusqu'à 100 images inutiles à supprimer pour arriver aux 10 dont j'avais besoin! :eek: )


Donc j'te répète : CLIC (encore^^)! :D
 
C'est un problème avec l'hébergeur de ton image.

Soit elle a été retirée, soit elle a disparue (pour x raison) de leur site...
 
Je re-lance se sujet à cause d'un autre problème ^^!

Comment mettre toute les images du gif a la même taille pour que ça ne crée pas de décalage ?
 
Dans quel logiciel ?
Ou plutôt, quels logiciels as-tu sous la main.
 
Ça poserait un problème dans n'importe quel logiciel !

Ma question était pour savoir ce qu'on peut te conseiller comme outil pour couper tes images à la bonne taille (il faudra aussi penser aux couleurs, tu as droit à 256 couleurs EN TOUT, et pas 256 PAR IMAGE)

Je ne connais pas GifFun donc je ne peux pas t'aider pour la découpe.
 
Il faut juste fabriquer un petit script d'automator pour redimensionner les images.
Tu l'enregistres comme processus.

Tu mets les images que tu veux pour ta gif dans un même dossier, tu sélectionnes toutes les images et hop, automator te redimensionne tout ça à la taille que tu veux.

Moi je vois pas plus simple! En tout cas c'est comme ça que je fais, et ensuite je glisse tout le dossier contenant les images redimensionnées sur la fenêtre de Giffun.

Pas besoin d'un autre logiciel!
 
Ben faut ouvrir automator, cliquer sur "finder" dans la barre de gauche et glisser "obtenir elements du finder selectionnés" dans la fenêtre de droite.
Ensuite cliquer sur "aperçu" dans la fenêtre de gauche et glisser "redimensionner les images" dans la fenêtre de droite.
On fait un test (flèche en haut) pour voir si ça marche.

Reste plus qu'à enregistrer le processus dans "user/bibliotheque/scripts/ (en lui donnant un non significatif).

Ce processus sera accessible dans le menu des scripts, à condition qu'on ait mis l'icone du menu des scripts dans la barre en haut : à configurer dans "utilitaire apple script" (cocher les deux cases en bas).

Tout ceci est valable pour Tiger mais je suppose que sur Leopard c'est pareil.

Voilà, faut aussi regarder l'aide d'automator qui est fort bien faite.
 
[Zenko];5289567 a dit:
sauf quelques photo, qui ne sont modifiable que si on les retournes

Ben il faut que tu pivotes tes photos!;)

Fais un autre processus avec automator : tu suis exactement la même recette que celle que je t'ai dite au-dessus, mais tu remplaces "redimensionner images" par "pivoter images" (toujours dans la rubrique "aperçu" de la fenêtre de gauche).

Tu peux même créer un processus qui fera pivoter les images avant de les redimensionner...

Evidemment, il faut pivoter les images avant de les redimensionner...
 
FX78 j'ai pas eu le temps de remercier Nellie encore ^^

Merci beaucoup Nellie tu ma bien aidé maintenant je sais faire des gif qui fonctionnent :D


Bonne journée à tous ^^