GIFun

la suzette

Membre enregistré
30 Octobre 2011
5
0
57
Bonsoir,

J'ai téléchargé le logiciel GIFun, j'ai crée un gif animé en suivant leur procédure très simple, celui ci s'ouvre dans une fenêtre de mon navigateur Safari, je ne comprends pas comment l'enregistrer pour pouvoir l'envoyer à quelqu'un et surtout pour qu'il puisse le voir, pour le moment moi je le vois animé mais quand j'envoie mon fichier par mail, on ne peut pas l'ouvrir faute d'application.
Je l'ai enregistré en .gifAnimé


1- Faut-il que la personne qui l'ouvre ai le logiciel Gifun ?
2- Comment faire pour que ce gif animé soit utilisable sur un site web par exemple , comment faut-il l'enregistrer ?

J'espère que quelqu'un m'aidera ... Je vous remercie
 
Salut...

Une fois l'animation dans ton navigateur, tu l'as glisse sur ton bureau ou ailleurs, t'auras un vrai fichier GIF! ;)

Le coup du navigateur est là surtout pour l'aperçu de ton GIF, ça te permet de le peaufiner sans avoir à l'enregistrer.
 
Merci pour votre réponse rapide, je viens d'essayer mais alors ça me fait un fichier gif non animé qui s'ouvre avec aperçu quand je double clique dessus et qui me présente mes 4 images à la suite (genre suite PDF)
 
Merveille ! ça marche très bien, ce qui veut dire que si j'envoie mon gif par mail celui qui le reçoit fait de même et c'est ok ?
 
Merci pour votre réponse rapide, je viens d'essayer mais alors ça me fait un fichier gif non animé qui s'ouvre avec aperçu quand je double clique dessus et qui me présente mes 4 images à la suite (genre suite PDF)

Aperçu.app ne lit pas les animations ".gif"... C'est normal!

Et mail.app non plus.... :rateau:


Mais si tes destinataires sont sur Pécé, il y a de grandes chances pour qu'ils le voient animé. Toi tu ne pourras le voir animé que si tu l'héberges sur internet par exemple et lu ensuite sur un navigateur internet....



Lis un peu ce sujet si tu veux en savoir plus....


Mais pour ton .gif, pas d'inquiétude, il est théoriquement bel et bien animé. :)
 
Hello !

Inutile de mentionner anim ou animé après .gif

Les extensions (après le "." se gérent sur 3 ou 4 caractères, c'est tout.

le format et l'extension .gif sont donc suffisantes, car le format gif (qui signifie Graphics Interchange Forma) intègre et permet les animations visuelles