Gigabit Ethernet ou 10 Gigabits Ethernet ?

mammola2

Membre confirmé
17 Janvier 2010
52
1
Moselle
Bonjour,

Je souhaite commander un nouvel iMac 27 ' et dans les options on propose 2 types d'ethernet : le gigabit ethernet et le 10 gigabits ethernet.

Est-ce que ça vaut le coupe de choisir le 10 gigabits ?

Si oui, est-ce que je risque d'avoir des problèmes de compatibilité avec mon réseau ou avec ma Time capsule de 2010 ? En sachant que je ne serai connecté à la fibre qu'à partir de l'année prochaine. A l'heure actuelle je suis connecté à un réseau VDSL.

Merci pour vos conseils...
 
Si oui, est-ce que je risque d'avoir des problèmes de compatibilité avec mon réseau ou avec ma Time capsule de 2010 ?
Bonsoir,
Non c'est compatible.
Le port ethernet 10Gigabit est directement compatible 1Gbit/s, 2.5Gbit/s, 5Gbit/s et 10Gbit/s (seul le 10Mbit/s et 100Mbi/s ne sont plus directement compatibles par un branchement direct, mais ça fonctionne encore par l'intermédiaire d'un switch).

Ensuite pour savoir si ça vaut le coup.
C'est à toi de voir. Mais pour en profité pleinement il faut des équipements compatibles Multi-Gigabit 2.5, 5, 10Gbit/s (NAS, Switch, BOX...)
Après l'option pour un fois n'est pas déraisonnable niveau tarif. (c'est moins cher un égal au prix d'un adaptateur Thunderbolt3 10Gigabit)

En sachant que je ne serai connecté à la fibre qu'à partir de l'année prochaine
Par exemple pour free.
Pour la POP, elle a un port Ethernet 2.5Gbit/s donc pas de soucis soit en branchement direct, soit avec un switch (qui dispose de plusieurs port Multi-Gigabit)

Pour la Delta, par contre le port 10Gbit/s de celle-ci est SFP+ (fibre optique) il faut donc soit un adaptateur "10Gb SFP+ RJ45" (cher), soit un switch qui dispose des 2 types de ports (10Gb SFP+ et 10Gb RJ45), ou sur le mac un adaptateur Thunderbolt3 10Gb SFP+
 
Merci pour cette réponse. Je suis chez orange et j'ai pour le moment une Livebox play. Mais est-ce que je pourrai toujours passer par ma Time capsule en ethernet ?
 
Étant donné que un Mac ça peut durer 10ans, mieux vaut être prévoyant et s'équiper en conséquence.
Même si tu ne t'en sert pas tout de suite, tu sera content d'avoir pris certaines option à l'achat d'ici 4-5ans
 
Quelle honte sur ce forum. C'est honteux les réponses précédentes. NON CA NE VAUT PAS LE COUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chez Orange (qui par ailleurs propose un débit assez stable), si tu tapes dans le 1Gbit/s c'est pas mal. Après j'ai été abonné Orange pendant longtemps, et honnêtement c'est cool; bien stable à toute heure. Là je suis chez Free avec un débit max de 5Gbits/700Mbits, sur une carte réseau 2.5Gbits/s avec un câble tout neuf CAT7. Et bien rien du tout... Ce n'est pas la faute de Free, c'est que sur Internet actuellement, passé quelques centaines de MBits/s on atteint la limite. Donc par rapport à mon expérience, juste pour internet : NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Le 10Gbits/s, par contre peut être super utile dans une PME ou quand tu as un NAS. Là tu transfères rapidement des fichiers ou des sauvegardes sur une autre appareil. Mais déjà, configurer un bon réseau en 1Gbit/s c'est compliqué actuellement sans voir les prix s'envoler, alors un 10Gbits/s.................... Et il faut rajouter à ça que du 1Gbits/s c'est déjà presque 100Mo/s donc on sature facilement un disque dur, mais du 10Gbits/s, il faut avoir un SSD de fou furieux pour que ça absorbe le flux !!!
 
Oui ça pourrait être utile.
 
Quelle honte sur ce forum. C'est honteux les réponses précédentes. NON CA NE VAUT PAS LE COUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, on se calme… :coucou:

Là je suis chez Free avec un débit max de 5Gbits/700Mbits, sur une carte réseau 2.5Gbits/s avec un câble tout neuf CAT7. Et bien rien du tout...
Fallait prendre un câble d’occasion :siffle:

Ce n'est pas la faute de Free, c'est que sur Internet actuellement, passé quelques centaines de MBits/s on atteint la limite.
Sauf si ton FAI héberge des CDN

Et puis, t'oublie l'intense satisfaction qu'on peut avoir en pinguant un équipement sur son LAN en moins d' 1 ms :happy:
 
  • J’aime
Réactions: jethro2009