Gilbert Bécaud est mort ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
il appartenait eu-je du rectifier…
frown.gif

La Biographie résumée de Gilbert Bécaud par Max Gallo ! ("Gilbert Bécaud, sa vie, son œuvre" par Max Gallo sortira chez Plon en 24 volumes fin 2001.)

-------------------------------
Gilbert Bécaud - Biographie
-------------------------------

C'est juste après l'armistice de la grande guerre que nait Francois Silly, le 24 octobre 1927. Il part faire son service militaire le 14 avril 1932 mais il est réformé à cause de son fort caractère (il était déja très soupe-au-lait) mais surtout a cause des ses camarade de chambrée qui profite de son jeune age pour lui éclater la tronche. En sortant de la caserne Clémenceau, avenue du 14 juin, il aura ces mots : "il m'le paieront ces enculés".

Francois s'intéresse à la musique dès ses premières années et en particulier au piano. En effet, il a appris a connaitre l'instrument alors qu'il était mousse sur le chalut "P'oan o tiskenn da Vontroulez" de Paimpol. Le capitaine, un vieux loup de mer du nom de Jañ Farloutig avait en effet un xylophone dans sa carrée ou le jeune Francois découvrit ses dons de pianistes. Par un furieux coup du sort, il meurt dans le naufrage du "P'oan o tiskenn da Vontroulez" au large de la Cochinchine.

A la fin de la guerre, francois a 20 ans le 24 octobre 1947. Il rencontre Simone Charpoulette, une charcutière de la rue de la Grange-aux-Belles près du canal Saint-Martin. Il l'épouse après avoir enregistré son premier album "tralala" (1948).

En 1950 François/Gilbert Bécaud rencontre Jacques Pills, chanteur très à la mode à cette époque. Bécaud devient son accompagnateur, et ensemble, ils entreprennent plusieurs tournées triomphales, en particulier aux Etats-Unis. C'est là qu'il font la connaissance d'Edith Piaf pour qui ils rêvent d'écrire. Ils lui présentent alors la chanson "Je t'ai dans la peau" dont la chanteuse raffole immédiatement. Peu de temps après, Jacques Pills épouse Piaf. C'est la grosse veste pour Bécaud qui en secret aime Piaf ! Il s'enfuit dans la 5e avenue, tourne a droite dans la 47th street, prends la 4e a droite sur Broadway et se précipite chez ouan-heung-low burger ou il prend une cuite magistrale. En allant pisser vers 2 heures du mat, il se prend les doigts dans la prise de courant et fait peter la centrale électrique John Fitzgerald Washington qui délivre l'électricité à toute la pointe sud de manhattan. C'est le black-out total. Gilbert meurt sur le coup. Ce coup d'éclat lui vaudra le surnom de Mr 100.000.000.000.000.000 volts.

En 1955 le professeur Cromagnoski qui vient de voir un film a la télé greffe le cerveau de Joe Kennedy dans le corps de Gilbert. La greffe ne tient pas et Gilbert est déclaré mort par le coroner Huggy-the-good-pipes à la morgue de la 42th street.

Simone Charpoulette le quitte le 15 juin 2001 pour s'enfuir avec Roger Fourameur, la doublure-cascade de Jean Lefèbvre dans "Ne nous fachons pas !".

Gilbert Bécaut meurt d'un cancer le 18 décembre 2001 à Paris

--------------------------------

j'aime mieux cette version-là de sa bio...
perso, bécaud m'a toujours gonflé, sauf quelques-unes de ses premières chansons ("alors, raconte", "le pianiste de Varsovie", et puis c'est à peu près tout en fait).
Mais je m'incline devant l'enthousiasme (et l'humour) du fan...

'

N'empêche qu'ils auraient pû prévoir un groupe électrogène chez EDF, parce que 100 000 volts en moins d'un coup et pouf ! j'ai eu une coupure d'électricité moi...
grin.gif

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jfr:
j'aime mieux cette version-là de sa bio...
perso, bécaud m'a toujours gonflé, sauf quelques-unes de ses premières chansons ("alors, raconte", "le pianiste de Varsovie", et puis c'est à peu près tout en fait).
Mais je m'incline devant l'enthousiasme (et l'humour) du fan...
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi non plus je n'appréciais pas particulièrement le personnage. Surtout depuis une fameuse fausse interview de Raphaël Mezrahi sur Canal Plus. Ce dernier jouait le journaliste débutant très niais... Il tenta d'interviewer Gilbert Bécaud, mais il fit exprès de le prendre pour quelqu'un d'autre. C'est là que Bécaud lui a presque mit un poing sur la gueule en lui disant: "Je suis Gilbert Bécaud, moi!". Je crois que c'est bien le seul à avoir réagi de cette façon à Mezrahi. Un peu d'humilité...
tongue.gif

tout ce que vous pouvez dire, maintenant ça le laisse froid, si on parlait des vivants, attention aux procès pour diffamation
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barbarella:
tout ce que vous pouvez dire, maintenant ça le laisse froid, si on parlait des vivants, attention aux procès pour diffamation
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Les vivants... ben la chanson francophone est bien mal en point avec tout le vômi qui déferle sur nos ondes: Les Lara Fabian, Alizée, Garou, Céline Dion, les comédies musicales à deux francs cinquante, tout ça dans le désordre et j'en oublie... Les bons sont partis: Brassens, Gainsbourg. Ils en restent encore quelque uns: Miossec, Noir Désir, Clarika, mais ils restent un peu dans l'ombre malheureusement...

Un chanteur qui m'a fait réver quand j'avais 13 ans : Frédéric François, comme quoi on change
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jfr:
Arrête le massacre, barbarella!

Et on a dit des chanteurs VIVANTS
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah
shocked.gif
tous ceux que j'ai cité sont morts
shocked.gif

C'est pour ça qu'on les voit plus à la télé
frown.gif

Personne ne me tient au courant, quoique qu'avec les volts récupérés...
rolleyes.gif
rolleyes.gif

Pour tous les amoureux de la chanson Francaise, la seule l'unique, je vous conseille le Noctambule aux alentours de la place Pigalle où Pierre Carré officie toutes les nuits deans de jolis gilets boudinnants et interprete sans vergogne les plus inoubliables "standards" Francais !!

oui Môssieur !!

Faite gaffe a pas prendre un smith&wesson sur vous !! l'ensemble de la soirée au noctambule provoque couramment des suicides !!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Statut
Ce sujet est fermé.