GIMP 2.2.11 et Script fu ?

mOOnSlide

Membre actif
19 Mars 2006
354
6
Bonjour,
Je sais la question à déjà était posée, mais je n'arrive pas à rajouter des scripts fu sous Gimp 2.2.11 :confused:
Je les place dans : " /Application/Gimp.app/Contents/Ressources/Share/Gimp/2.0/Scripts"

Ensuite je ferme et relance Gimp (pour plus de sureté) mais les filtres n'apparaissent pas dans le menu script fu ?!

Faut il faire une autre manip SVP ? merci d'avance :)

le dossier des scripts est dans un dossier caché qui s'appelle .gimp2.2 (avec un point devant), je ne sais plus la manip pour l'afficher dans le finder et là je ne suis pas chez moi et en plus sur un PC !

Une fois ce dossier affiché (essaie quand même clic droit 'afficher le contenu') tu glisses les scripts fu dans le dossier script, ils n'apparaitront qu'après avoir relancé Gimp.

C'est tout ce que je peux te dire pour le moment.

Merci pour le chemin ;)

J'ai trouvé à cet endroit, le dossier script, j'y ais rajouté 2 scripts fu.. mais lorsque je lance Gimp, ils n'apparaissent toujours pô :confused:
J'suis vraiment nul :heu:

Je suis sous Mac depuis 4 mois, j'ai peut être pas encore tout saisie :D

Je reviens sur le chemin d'accés " ~/.gimp-2.2" comment aurais je pu trouver cela ..tous seul svp ? que signifie le "~"... si je vous embête avec mes questions faut me le dire ;)
Merci encore de vos réponses, et merci d'avance pour celles à venir :)

mOOnSlide a dit:
que signifie le "~"

Le "~" représente ton "home" (le dossier "maison" qui porte ton nom).

les sripts que tu as ajoutés sous bien des fichiers .scm ?

Si oui, c'est vrai que certains n'apparaissent pas dans les scripts fu depuis le menu 'Exts' mais depuis le menu 'scripts' d'un nouveau document.

bwv1006 a dit:
les sripts que tu as ajoutés sous bien des fichiers .scm ?

Si oui, c'est vrai que certains n'apparaissent pas dans les scripts fu depuis le menu 'Exts' mais depuis le menu 'scripts' d'un nouveau document.

Oui les scripts que j'ai ajouté sont des .scm
Une fois rajouté je regarde dans le menu "exts" et "script Fu" mais ils n'y sont pas.
Je n'ai pas essayé le menu "scripts" d'un nouveau document. je vais essayé cela ce soir, merci :)

Merci bwv1006, ta manip fonctionne :up:

Je rajoute mes scripts Fu ici : "~/.gimp-2.2" puis je démarre Gimp, ensuite je charge une image et je fais rafraichir les script fu dans le menu "exts" et là, dans les scripts fu de l'image ouverte, apparaissent mes script que j'ai rajoutés :)

Merci aussi à Pascal 77 et Haarht pour le chemin d'accés où placer les filtres ;)

D'ailleurs je me suis amusé à chercher "~/.gimp-2.2" à l'aide du Finder et en sspécifiant "visibles et invisibls", il ne trouve pas... :confused:
Il n'y a qu'en faisant la manip de Haarht que j'arrive à y accéder.
Finder->Aller au dossier-> ~/.gimp-2.2

Merci encore à tous :)