Gimp et Macintel

Isapple

Membre confirmé
29 Janvier 2006
10
0
Alors, j'ai téléchargé Gimp sur 10.4.4 Intel core. Au moment de l'ouverture, il me dit qu'il faut l'ouvrir avec X11. Donc je télécharge X11 et au moment de l'installer il me dit que c'est pas possible car il faut un minimum de 91 Mo sur mon DD alors qu'il y a 213 Go de disponible ... il me dit aussi qu'une version plus récente de X11 est déjà installée ...
Je ne sais pas où elle est installée, et si elle était vraiment installée, pour Gimp je la trouve pas ?
C'est une histoire de fou :confused:
Quelqu'un peut m'aider ?
Sur le site d'Apple ils disent que X11 est fourni avec le DVD d'installation, mais comme tout était déjà installé quand j'ai allumer mon iMac G5 la toute première fois... j'ose pas tout réinstaller ...:siffle:
Merci de vos lumières expertes. :p
Isapple

Salut.

Il faut installer la version de X11 dispo sur le DVD de Tiger livré avec ta machine (pas la peine de booter dessus, il suffit de lancer "Optional installs.mpkg" qui est à la racine du DVD) et normalement ça marche.

@+
iota

Iota M-E-R-C-I !!! :)
Ca marche super bien :D
Trop contente moi ;)
Reste plus qu'à attendre que ThemePark et Shapeshifter soient compatibles avec MacIntel, et tout sera parfait :)
Isapple

C'est étrange quand même... Ce sont des applications PPC normales, elles devraient pouvoir être émulées :(

GRRRRRRRRRR mais qu'est-ce que je vais faire sans Shapeshifter ???!! :D

Il faudra se contenter d'aqua pendant encore qqes temps...

Kéfa a dit:
C'est étrange quand même... Ce sont des applications PPC normales, elles devraient pouvoir être émulées :(

GRRRRRRRRRR mais qu'est-ce que je vais faire sans Shapeshifter ???!! :D

Il faudra se contenter d'aqua pendant encore qqes temps...
je ne pense pas que pour le cas de the gimp ce soit si simple.

d'après mes lecture du forum, contrairement aux applis classiques. the gimp passe par X11 et non le serveur X normal de mac os X. et je pense que du fait de cette différence(mais je pense qu'il n'y a en a d'autres), il se peut que les dev doivent revoir certaines parties de leur code pour l'adapter au imac intel.

Tarul

Je t'assure qu'avec l'explication de iota, the gimp fonctionne parfaitement sur MacIntel maintenant ;)

Isapple a dit:
Tarul

Je t'assure qu'avec l'explication de iota, the gimp fonctionne parfaitement sur MacIntel maintenant ;)

en fait j'essayais de trouver une explication pour kefa, sur les applis ne pouvant pas ête emuler facilement et directement par rosetta. ;)

et en plus je n'ai pas encore de mac :siffle:. Juste un windows et un ubuntu. :D

Isapple a dit:
Donc je télécharge X11 et au moment de l'installer il me dit que c'est pas possible car il faut un minimum de 91 Mo sur mon DD alors qu'il y a 213 Go de disponible ... il me dit aussi qu'une version plus récente de X11 est déjà installée ...

Merci à ceux qui ont répondu. J'ai eu le même problème. Il ne voulait pas m'installer X11.