Gimp et X11

Je vais peut-être opérer un retour en arrière, mais j'ai le même problème que cité précédemment :
X11 installé via les Developer Tools (du moins me semble-t-il), donc X11 qui ne veut pas s'installer puisqu'il existe déjà, mais tel quel The GIMP me répond qu'il ne trouve pas X11...
et je ne m'en sors pas !

Peut-être que ça vient Tiger, et comme je n'ai pas le DVD sous la main (c'est l'ordi du bureau) je ne peux pas vérifier ça tout de suite. J'avais installé les D.T. via le web il y a qqs temps. Ça ne suffit pas alors, il me faut vraiment le DVD pour l'installer ?
 
ericb->mirza

Je me demande si tu n'a pas confondu l'installation de X11SDK.pkg (contient les fichiers d'en tête de la Xlib pour le développement) avec X11User.pkg, qui est le package que tu souhaites installer.

Je te conseille de lire attentivement le HowTo (page 2) que j'ai écrit pour l'installation d'OpenOffice.org, mais aussi de X11

C'est ici : HowTo X11

--
Eric Bachard
 
Oui oui, merci beaucoup. J'ai retrouvé mon DVD de Tiger et j'ai fait l'instal de X11User, depuis tout fonctionne, c'est trop bien (je finissais pas désespérer de le faire tourner ce logiciel !)

Merci de ta réponse !