Gimp : fenêtre "Options de l'outil" bloquante

judikael

Membre actif
29 Juin 2004
160
2
75
Gimp 2.10.22. bug = fige : Quand je bosse avec Gimp, Une petite fenêtre de environ 1,5 cm de haut et environ 5 cm de large apparaît en gauche de l’écran de l’ordinateur dans laquelle est inscrit « Option de l’outil ».
Gimp est bloqué et toutes les modifications sur l’image sont perdues. Si je redémarre Gimp, cette petite fenêtre a disparu mais, elle réapparait en cours de travail. C’est la galère.

Que dois - je faire, SVP ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut ! Je rencontre un problème similaire avec la boite "Option de l'outil" qui se coince en haut à gauche. Par contre il ne se bloque pas mais est toujours vraiment lent et poussif. :(
 
  • J’aime
Réactions: judikael
Hello,
Que dois - je faire. SVP. ?
Ouvrir un nouveau sujet en disant bonjour. :coucou:

Si tu es sur Big Sur, parce que tu ne nous le dis pas, il y a de gros problème avec Gimp. La solution pour le moment c'est d'attendre une mise à jour ou de repasser sur une version antérieure de macOS.
 
  • J’aime
Réactions: judikael et Lamahi
Hello,

Ouvrir un nouveau sujet en disant bonjour. :coucou:

Si tu es sur Big Sur, parce que tu ne nous le dis pas, il y a de gros problème avec Gimp. La solution pour le moment c'est d'attendre une mise à jour ou de repasser sur une version antérieure de macOS.
BONJOUR ! MrTom
Merci pour ta réponse
Pas facile de se passer de toshop car, je bataille aussi avec Krita
Passe une très bonne soirée
 
Gimp 2.10.22. bug = fige : Quand je bosse avec Gimp, Une petite fenêtre de environ 1,5 cm de haut et environ 5 cm de large apparaît en gauche de l’écran de l’ordinateur dans laquelle est inscrit « Option de l’outil ».
Gimp est bloqué et toutes les modifications sur l’image sont perdues. Si je redémarre Gimp, cette petite fenêtre a disparu mais, elle réapparait en cours de travail. C’est la galère.

Que dois - je faire, SVP ?
Utilise le raccourci command S pour fermer Gimp , puis réouvre Gimp. J'espère que la 2.10.32 règle le problème. salut
 
ok , j'ai voulu dire Faire command S pour Enregister son travail malgré cette situation de blocage , avant de fermer Gimp.
Cordialement
 
Si le raccourci cmd+S est bien fonctionnel, pas de problème et c'est plus compréhensible de faire une sauvegarde avant de quitter.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly