GIMP l'aide ne fonctionne pas

pulsaracat

Membre actif
30 Septembre 2007
299
8
Berre l'etang
www.afcca.org
bonjour
un petit soucis avec Gimp, j'ai telechargé et installé l'aide en local, j'ai reglé sur "aide local" dans les preferences, et malgré tout, quand je clique sur l'aide, je me retrouve sur le site gimp, avec un message m'indiquant que je dois installer l'aide...j'ai essayé de fermer, redemarer, mais c'est toujours pareil..
à l'aide !

bonjour

je n'ai plus gimp mais essaye de voir si un changement de la plist gimp ( qui gere les pref gimp)
ne suffirait pas
c'est dans Maison/bibliotheque/Preferences

en fait c'est un problème d'installation du pkg language "fr" ... il reste dans le répertoire tmp...
je l'ai copie dans le bon répertoire "a la main", et ça marchait toujours pas, alors, j'ai renommé dossier "en" (celui par defaut) en "enoriginal" et j'ai rebaptisé le dossier "fr" en "en"... pas très élégant comme solution, mais ça fonctionne !
par contre, pas de trace de fichier plist pour gimp, je ne sais pas ou les preferences s'enregistrent, peut etre parce que gimp tourne sous X11 ?
Enfin, je suis dépanné, c'est le principal .

Bonjour, j'ai le même problème mais je n'arrive pas à reconstituer l'arborescence. Je suis preneur de plus de détails. Sinon je continuerai d'utiliser l'aide en ligne. Merci.

avec un peu de retard...
quand j'ai installé l'aide en français il l'a mis dans :
maison/library/Application support/Gimp/tmp
donc tu devrais y trouver un dossier "fr"
Copie ce dossier dans :
(click droit sur l'icone gimp dans le dossier Applications "voir le contenu du paquet", puis :
Contents/Resources/share/gimp/2.0/help/
il doit deja y avoir un dossier "en"(l'aide en anglais) par defaut
le hic c'est que ça ne marchera pas si tu laisse ton dossier "fr" tel quel a coté du dossier "en", quand tu lanceras l'aide...
l'astuce c'est de renommer "en" en "envrai" et de renommer "fr" en "en"....
donc tu te retrouve avec un dossier "envrai" qui contient la vrai aide en anglais, et un dossier "en" qui contient l'aide en français
et là ça marche, c'est pas tres propre comme solution mais ça fonctionne et c'est ce qu'on demande, non ? ;)

Bonsoir,
J'ai utilisé une autre solution qui me paraît plus simple.
Il faut copier le dossier "Gimpmanual" qui se trouve à l'intérieur de ce fameux 'tmp" dans "Maison/Bibliothèque/Application Support/Gimp".
Pour savoir ce qu'installait le log d'install de l'aide, je l'ai lancé sur une clé USB.
J'y ai donc trouvé "temp" et son contenu qui nous intéresse particulièrement.
Le fichier d'aide est téléchargeable ici :
http://gimp.lisanet.de/Website/Download.html
Espérant avoir été d'une quelconque utilité.