Gimp

C.ecileee

Membre enregistré
11 Décembre 2013
9
1
Bonjour à tous, je sais pas si je poste au bon endroit, si non, merci de déplacer mon post.

Alors, voilà le problème, j'utilise GIMP depuis peu, et depuis un moment j'essaye de mettre de nouvelles brosses ... Mais ... IMPOSSIBLE !

Je vous joins les photos de ce que j'ai quand je clique sur le dossier des nouveaux brush et sur le dossier GIMP.

Merci !

Bonne journée.

795265Capturedcran20131211144937.png


622840Capturedcran20131211144944.png
 
Dans le doute.
Je pense que tu ne sais pas installer une application sous Mac quand ça vient de .dmg et que tu ne sais pas comment fermer une application non plus.
Rien de grave là-dedans, ça peut être perturbant lorsqu'on vient du monde Windows.

Pour l'installation, je t'invite à regarder cette vidéo.

Pour fermer une application : cliquer sur le bouton rouge ne ferme pas toujours l'application complètement. Elle ferme la fenêtre mais pas l'application. Test simple : Si la p'tite diode est allumée sour l'icône dans le Dock, l'application est toujours ouverte. Il faut faire NomDeL'Application/Quitter NomDeL'Application, ou faire Cmd+Q.

Je t'invite donc à installer correctement The Gimp et ne pas hésiter à aller sur les 3 liens dans ma signature pour bien débuter.

Explication rapide de vulgarisation sur ton cas avec le .dmg :
Imagine le .dmg comme un gros fichier "brut". Tu l'ouvres, et il décompresse l'image disque qui était dedans. Dès lors tu as accès à tout ce qu'il y avait dedans et tu peux lancer l'application dedans. Or, tu n'as pas « sauvegardé » l'application en mode non-brut. Tu ne fais que l'ouvrir.
 
Dans le doute.
Je pense que tu ne sais pas installer une application sous Mac quand ça vient de .dmg et que tu ne sais pas comment fermer une application non plus.
Rien de grave là-dedans, ça peut être perturbant lorsqu'on vient du monde Windows.

Pour l'installation, je t'invite à regarder cette vidéo.

Pour fermer une application : cliquer sur le bouton rouge ne ferme pas toujours l'application complètement. Elle ferme la fenêtre mais pas l'application. Test simple : Si la p'tite diode est allumée sour l'icône dans le Dock, l'application est toujours ouverte. Il faut faire NomDeL'Application/Quitter NomDeL'Application, ou faire Cmd+Q.

Je t'invite donc à installer correctement The Gimp et ne pas hésiter à aller sur les 3 liens dans ma signature pour bien débuter.

Explication rapide de vulgarisation sur ton cas avec le .dmg :
Imagine le .dmg comme un gros fichier "brut". Tu l'ouvres, et il décompresse l'image disque qui était dedans. Dès lors tu as accès à tout ce qu'il y avait dedans et tu peux lancer l'application dedans. Or, tu n'as pas « sauvegardé » l'application en mode non-brut. Tu ne fais que l'ouvrir.

Je l'ai dans application...

614599Capturedcran20131211152600.png


---------- Nouveau message ajouté à 15h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h27 ----------

Je comprends plus rien ... :confused:
 
Ok.
D'abord, tu peux éjecter Gimp 2.8.8.X (en cliquant sur le p'tit bouton Eject à côté de son nom dans la barre de latérale du Finder).
Pour l'installation en elle-même des brushs, je ne sais pas.
 
Ok.
D'abord, tu peux éjecter Gimp 2.8.8.X (en cliquant sur le p'tit bouton Eject à côté de son nom dans la barre de latérale du Finder).
Pour l'installation en elle-même des brushs, je ne sais pas.

J'ai éjecté c'est bon. :). Merci quand même.

Il y a d'autres personnes pour les brushs ? ...
 
Alors là faut m'aider ... j'ai trouvé ... Mais à partir de GIMP... Mais comment arriver jusque là ... Oui je sors de Windows ^^'

625154Capturedcran20131211162842.png


---------- Nouveau message ajouté à 16h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h31 ----------

(if there is none, create it)

C'est ce que dit la page donnée en lien par Larme.

Je sais mais je sais pas ou le créer. Mais en fait je l'ai mais je sais pas comment y aller... Car en passant par GIMP je le trouve mais je peux pas copier mes brosses dedans...

( Vous devez me prendre pour une nulle :( )
 
the manual a dit:
Download a brush set and expand it.

ça, tu as ?
Tu dois donc avoir :

the manual a dit:
You will get a folder with brush files in it

C'est à dire un (ou des) dossier(s) de brush que tu veux mettre sur ton mac.

Garde ça ouvert.

Ensuite :

the manual a dit:
Go in your home folder (with house icon, you can find it in the "Go" menu and also in the dock by default. This is NOT macintosh HD.)

Tu ouvres le FINDER
Tu cliques sur la petite maison à gauche

Tu dois avoir une arborescence dans la partie droite de la fenêtre

the manual a dit:
Go to /Library/Application Support/Gimp.

Bah, comme son nom l'indique

the manual a dit:
A new set of folders will appear. One of them is called "brushes" (if there is none, create it). Open it.
Drag and drop your new brush files here.

Pour le create soit tu fais click droit "nouveau dossier" soit tu passes par les menus du FINDER

Ensuite, tu drag & drop dans le dossier brushes que tu viens de créer.
 
ça, tu as ?
Tu dois donc avoir :



C'est à dire un (ou des) dossier(s) de brush que tu veux mettre sur ton mac.

Garde ça ouvert.

Ensuite :



Tu ouvres le FINDER
Tu cliques sur la petite maison à gauche

Tu dois avoir une arborescence dans la partie droite de la fenêtre



Bah, comme son nom l'indique



Pour le create soit tu fais click droit "nouveau dossier" soit tu passes par les menus du FINDER

Ensuite, tu drag & drop dans le dossier brushes que tu viens de créer.


J'ai un soucis non ? ...

370827Capturedcran20131211164814.png
 
Ah...
(en plus, je suis sur un PC, là...)

Dans le Finder fait une recherche sur "Gimp" ou "Application support" pour voir où il se trouve ce scrogneugneu de dossier !
 
Ah...
(en plus, je suis sur un PC, là...)

Dans le Finder fait une recherche sur "Gimp" ou "Application support" pour voir où il se trouve ce scrogneugneu de dossier !

Rien... :(

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h00 ----------

J'ai trouvé ça :

" Tape ceci dans ton terminal pour avoir en permanence le dossier bibliothèque dans ta maison : chflags nohidden ~/Library "

Mais ... Le terminal ? ... o_O
 
Rien... :(

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h00 ----------

J'ai trouvé ça :

" Tape ceci dans ton terminal pour avoir en permanence le dossier bibliothèque dans ta maison : chflags nohidden ~/Library "

Mais ... Le terminal ? ... o_O

Trouvé !!!!!

Ca a l'air de marcher ... Je teste.

---------- Nouveau message ajouté à 17h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h05 ----------

CA MARCHE !!!!!!

Super !!

Merci à vous deux, sans vous j'y serais pas arrivé... MERCI MERCI MERCI !! :up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ok.
Alors, je conseille d'une part de recacher la bibliothèque. Si elle est cachée au départ ce n'est pas pour rien.

Suffit de taper :
Bloc de code:
chflags hidden ~/Library
Et de plutôt utiliser la méthode que j'ai conseiller pour aller dans la Bibliothèque.

Ensuite, tu peux également aller dans Outils de la Discussion (en haut) et marquer comme Résolu.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et ergu
( Vous devez me prendre pour une nulle :( )

Celui (ou celle) qui pose une question a l'air idiot(e) cinq minutes.
Celui (ou celle) qui n'en pose pas reste idiot(e) toute sa vie.

C'est (paraît-il) un proverbe chinois.

Content que tu ais résolu ton problème - n'oublie pas de marquer la discussion comme "résolue"
(c'est dans les outils du la discussion, en haut)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly