gimp

cajera

Membre actif
18 Janvier 2006
191
1
Bonjour,

Je recherche une ancienne version de Gimp, la 2.2.8.
Sur le site de Gimp on trouve la version 2.2.11.
Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver cette version 2.2.8 ?
merci
 
Pourquoi veux-tu diminuer ta version de Gimp? Un problème particulier? (Genre les menus et les filtres manquants sur macintel.)
Sinon tu sais que la version 2.4 pour intel existe? D'accord c'est une release candidat mais elle est stable -plus précisément je n'ai eu aucun problème-.
Enfin pour répondre spécifiquement à ta question non je ne sais pas.
 
Pourquoi veux-tu diminuer ta version de Gimp? Un problème particulier? (Genre les menus et les filtres manquants sur macintel.)

Oui. c'est tout à fait ça. il manque une quantité importantes de filtres sur la version 2.2.11 installée sur mac avec processeur intel. Et c'est vraiment dommage.

Mais il est peut-être possible de récupérer les filtres de la 2.2.8 qui manquent dans la 2.2.11.

Cajera
 
Il existe une solution si tu n'as pas peur de passer le logiciel en anglais; (Mais il va falloir que je fasse des petites recherche car le site où j'avais posté la solution est en maintenance pour 15j et je ne me rappelle plus par coeur de la manipulation.)
Maintenant j'insiste avec la 2.4 mais elle apporte beaucoup d'amélioration.
 
J'ai retrouvé la manip

Ouvrir avec text edit par exemple le fichier
/"cheminvers"/Gimp.app/Contents/Resources/bin/gimp

faire une copie de sauvegarde
commenter (mettre un # en début de ligne) les deux lignes suivantes

export LANG=`grep '\b'\`defaults read -g AppleLanguages | sed 's/.\(..\).*/\1/'\
\`_ /usr/share/locale/locale.alias | sed -n 's/.*\(.._..\)\..*/\1/p;1q'`

enregistrer.

Gimp devient alors en anglais mais tous les menus et filtres sont accessibles.

Cette manipulation ne concerne que gimp 2.2.11 version Mac
 
Il existe une solution si tu n'as pas peur de passer le logiciel en anglais; (Mais il va falloir que je fasse des petites recherche car le site où j'avais posté la solution est en maintenance pour 15j et je ne me rappelle plus par coeur de la manipulation.).


J'ai récupéré la version 2.2.8 dans le dossier "Applications" du Mac ppc et je l'ai placé sur le Macintel. ça marche très bien et tous les filtres sont présents, mais j'ai un Gimp en anglais.


Maintenant j'insiste avec la 2.4 mais elle apporte beaucoup d'amélioration.
Je vais essayer la 2.4