glacé par l'apple store, je switcherai plus tard !

nico55

Membre enregistré
18 Avril 2006
6
0
Salut à tous,

(je suis un petit nouveau, c'est mon deuxième post, et je vous lis depuis au moins 6 mois et prépare mon switch).

voilà, très interrogatif suite aux problèmes de rémanence des Imac 20', je décide jeudi soir de téléphoner à l'apple store pour savoir si je pouvais avoir un Imac sans plaque samsung (celle qui poserait problème), la personne m'a dit que cela était impossible de choisir. Soit.

je lui pose une question sur l'apple care, elle m'a affirmé que les réparations n'étaient pas sur site, mais qu'il fallait, au cas où, ramener l'imac chez un réparateur apple. Est-ce vrai, car j'ai lu plusieurs posts sur ce forum de personnes qui se sont fair réparer le mac sur place avec l'apple care ? Même le site de l'apple store dit que les réparations sont sur site.("la couverture mondiale des réparations, la réparation sur site des ordinateurs de bureau*, des ressources accessibles via le Web et les outils TechTool Deluxe de Micromat, le tout à un tarif avantageux.").

En plus cette personne m'a dit que si je ne prenais pas l'apple care, et ce même pendant la garantie d'un an, chaque demande est facturée 47 euro !!! Est-ce vrai aussi ? Je ne sais pas si c'est très légal de faire facturer à ce prix la mise en jeu d'une garantie "légale" par le constructeur des produits de ses produits défectueux.

Comme la personne me dit tout ça, je lui indique ne pas commander maintenant l'Imac, et aussitôt, elle me propose des Ipods. Sur le coup, j'avais la mauvaise impression d'être face à des marchands de tapie. "Tu me prends pas ce pourquoi tu est venu, tu prendras bien un ptit quelque chose"... J'admets qu'apple est une entreprise, que son but est de nous vendre des objets, mais je crois qu'il y a des limites. On vient pour une chose précise, et on essaie de nous refiler un autre truc qu'on a même pas demandé... Surtout que les prix apple sont assez "haut de gamme" (par rapport à une équivalence matérielle PC, un processeur intel sur pc, c'est le même que sur mac maintenant, même "qualité".), et je crois qu'on est en droit d'avoir à faire à un service commercial "haut de gamme".

bref, mon premier contact avec apple m'a refroidi énormément. Je suis très déçu.
 
nico55 a dit:
En plus cette personne m'a dit que si je ne prenais pas l'apple care, et ce même pendant la garantie d'un an, chaque demande est facturée 47 euro !!! Est-ce vrai aussi ? Je ne sais pas si c'est très légal de faire facturer à ce prix la mise en jeu d'une garantie "légale" par le constructeur des produits de ses produits défectueux.

Je crois que ces frais ne concernent pas la prise en garantie éventuelle d'une panne ou d'un défaut, mais le recours à l'assistance téléphonique d'Apple. Avec la garantie standard d'un an, tu bénéficies d'une assistance technique gratuite de 90 jours (de mémoire) ; au-delà, le recours à cette assistance te sera facturé. Avec l'Apple Care, cette assistance sera gratuite pendant la durée entière du contrat (soit trois ans).

Quant à la réparation sur site, je ne saurais te répondre ; mais j'aurais tendance à faire plus confiance à ce qui est écrit sur le site d'Apple qu'aux allégations d'un(e) commercial(e) plus ou moins bien renseigné.
 
Bonjour et bienvenue...

Es-tu sur que Apple fait une intervention sur site ??? habituellement il récupère la machine chez toi par transporteur...
 
Pour mon MBP, le type d'Apple Care m'a dit "réparation sur site"... Il fallait comprendre : "Chronopost vient sur site pour embarquer le MBP" ... :mad:
 
zerozerosix a dit:
Pour mon MBP, le type d'Apple Care m'a dit "réparation sur site"... Il fallait comprendre : "Chronopost vient sur site pour embarquer le MBP" ... :mad:

Je crois en effet que c'est ce qu'Apple (mais il n'est pas le seul) entend par "réparation sur site", à la différence de "réparation en centre agréé", où c'est au propriétaire qu'incombe la charge d'emmener ou d'envoyer son matériel. En même temps, une réparation rééllement "sur site" (sans passage en centre de maintenance) me paraît dans pas mal de cas difficile à effectuer...
 
bonsoir, tout le monde,
tu vois, j'ai un apple depuis 1981 : j'ai commencé par un apple2E, j'en suis depuis quelques semaines à l'Imacintel, comme je les gardes tous à peu près 4 ans tu vois il m'en ai passé quelqu'uns dans les mains et bien je touche du bois je n'ai JAMAIS eu besoin d'en faire réparer un seul, au contraire ils ont fini leur vie soit dans des assoc ( genre Emmaus) soit chez mes petits enfants ( comme le dernier en date un Imac dvd400). ma petite fille ( 7 ans) s'amuse avec ses DVD d'éveil depuis 3 ou 4 ans et est fière comme tout d'avoir maintenant:) une pomme dans sa chambre...
alors, ne sois pas inquiet le mac c'est du solide
 
pourquoi passer par l'apple store? je ne sais pas où tu habites mais si tu as besoin d'une machine qui est dispo en magasin prend là en magasin. Un apple center par exemple. Perso je n'ai pris que sur l'apple store l'ipod vidéo et le mac mini le soir de leur présentation car j'étais trop impatient je les attendais depuis trop longtemps pour attendre leur arrivé en magasin lol