glisser déposé pour graver!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut!!

Quand je veux graver un cd ou dvd... J'insère un dvd vierge dans mon superdrive.... je choisi ouvrir finder. Et je fais glisser les éléments qui se trouvent sur mon bureau dans le dossier du support vierge.
Et la... ca me met ce que je veux graver mais sous forme de raccourci (avec une tite fleche sur l'icone)! Est-ce normal? Puis-je graver comme ca! car quand je clique sur ces raccourcis et que je regarde les infos... il ne prennent presque rien comme place (la taille d'un raccourci quoi!)
Pour l'instant je dois faire un copier coller de ce que je souhaite graver!!!! Comment faites vous vous?

Tomy(c'est bien trouvé) a dit:
Salut!!

Quand je veux graver un cd ou dvd... J'insère un dvd vierge dans mon superdrive.... je choisi ouvrir finder. Et je fais glisser les éléments qui se trouvent sur mon bureau dans le dossier du support vierge.
Et la... ca me met ce que je veux graver mais sous forme de raccourci (avec une tite fleche sur l'icone)! Est-ce normal? Puis-je graver comme ca! car quand je clique sur ces raccourcis et que je regarde les infos... il ne prennent presque rien comme place (la taille d'un raccourci quoi!)
Pour l'instant je dois faire un copier coller de ce que je souhaite graver!!!! Comment faites vous vous?

Pas sûr de comprendre, TIGER ou PAnther ? Tu parles d'un dossier à grave spécifique à Tiger ?

Sinon il existe pas mal d'applications gratos plus pratiques pour graver, qui permettent surtout la gravure en session, mais on en a déjà parlé je crois.

Dans le dossier à graver, ce sont des alias effectivement donc c'est normal pour le poids. J'ai jamais fait de gravure par ce biais, mais c'est vrai que c'est pas pratique si tu es obligé de vérifier la taille des dossiers d'origine avant de graver.

Il n'y a pas une préférence dans Utilitaire de Disque pour définir de résoudre les alias, comme dans Toast ?

Je préfère de loin ce dernier, pour toutes ses fonctionalités et le prix dans ce cas m'a semblé un détail. Mais parfois, j'apprécie Utilitaire de Disques.

Je vais tout de même les chercher ces applications gratos, parce que en quelques années, ça m'en a fait des MàJs avec Toast.

Ouah merci, tu es trop sympa envers les feignants.

apenspel a dit:
Ouah merci, tu es trop sympa envers les feignants.

Oui je trouve aussi, je note ton nom, c'est la dernière fois te concernant
crazy.gif

J'ai Tiger! c'est dans un dossier a graver que ca se produit ou quand on choisi ouvrir finder lorsqu'on insere un support vierge!!