10.12 Sierra Affichage de la taille de tous les dossiers

le_foncinier

Membre confirmé
29 Janvier 2020
37
0
58
Bonjour à tous

Encore une tite question a la con...

Je ne parviens pas a comprendre pourquoi, sur certaines fenêtres, il n'y a pas moyen d'obtenir l'affichage de la taille de TOUS les éléments.
Comme vous le verrez sur les captures d'écran jointes, seuls les deux premiers dossiers ont leur taille affichée, pas les autres. Et je peux toujours attendre, je n'ai pas l'impression qu'il est en train de le calculer, ca reste éternellement comme ça !
Et quand je demande les infos sur un dossier sans taille affichée il met calcule en cours et rien n'aboutit.

Quand je demande les infos sur un autre dossier situé sur un autre volume, il donne bien la taille totale mais dit qu'il y a 0 éléments !

Il y a quelquechose à faire ?, genre reconstruire un index ou je ne sais quoi avec une fonction d'Onyx ?

J'ai besoin de comparer des tailles de dossiers et je ne peux pas le faire si la taille de l'un des deux est inconnue.
 

Fichiers joints

  • Capture.jpeg
    Capture.jpeg
    279,7 KB · Affichages: 161
  • Capture 2.jpeg
    Capture 2.jpeg
    73,8 KB · Affichages: 174
Avec Mojave j’ai parfois ce comportement et je l’avais aussi parfois avec El Capitan. Je quitte/relance le finder et cela rétablit le calcul des tailles des dossiers dans la fenêtre avec présentation par liste. Mais après avoir fait cette opération, si j’ajoute des éléments à un dossier ayant nécessité de quitter/relancer le finder pour voir sa taille, celle-ci n'est pas mise à jour à moins de quitter/relancer le finder à nouveau. Lorsque j‘en ai assez, je redémarre et là c’est bon pour plusieurs mois :)

Fait, mais ça ne change absolument rien !

Le problème persiste-t-il aussi dans l’affichage par liste du dossier parent ?