macOS Ventura Glisser fenêtre second écran

ItooA

Membre enregistré
22 Juillet 2023
4
0
50
Bonjour, je suis possession d'un Mac mini M1 sur lequel j'ai deux écran  CINEMA DISPLAY 24 pouces, j'ai MacOS Ventura, je rencontre un problème lorsque je pense d'un écran à l'autre.
Je m'explique lorsque je veux glisser une fenêtre, application, navigateur vers le second écran et qu'il y a déjà une application ouverte en plein écran, je ne peux pas, je dois réduire la fenêtre pour mettre le nouvelle. Je n'arrive pas à faire comme sur windows, la nouvelle fenêtre se superpose à la l'existence...
C'est assez pénible car cela demande des manipulations. j'ai regardé dans les paramètres mais je ne trouve pas, je pense que cela est possible, je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas.....
Je vous remercie pour vos contributions.
Bonne journée
 
Cela ne m'a jamais frappé, sans doute parce que ça répond à une logique (pleine écran = exclusivité).
Il y a bien une possibilité mais moyennement pratique :
Survoler le point vert, cliquer sur "Déplacer vers ..."
L'appli passe sur l'autre écran, mais derrière l'appli qui s'y trouve !
Cliquer sur l'appli dans le dock pour la ramener en avant-plan (et inversement).
Il y a peut-être un autre moyen plus simple, je ne suis pas un champion des manipulations de fenêtres...
 
Hello,
Cela ne m'a jamais frappé, sans doute parce que ça répond à une logique (pleine écran = exclusivité).
C'est tout à fait cela. Une fenêtre mise en plein écran est exclusive. Si tu veux plusieurs fenêtre sur le même écran, il ne faut pas mettre la première application en plein écran.
Les fenêtres sous Windows et sous macOS ne fonctionnent pas de la même manière, la logique est différente. On finit par s'y faire.
 
@ItooA dans les Réglages Système > Bureau et Dock > Mission Control tu peux essayer de modifier le réglage « Les écrans disposent de Spaces distincts » (ensuite il faut fermer et rouvrir la session pour voir la différence).

Sinon appuie sur la touche F3 et glisse ton pointeur vers le haut de l'écran, pour bien voir quelles applications sont en plein écran sur quel Space

Bref : ton ami est Mission Control et ses Spaces (ou espaces selon l'humeur du traducteur français) :
 
Merci pour vos réponses c'est intéressant, et malheureusement il semble que je doive me résoudre à poursuivre ainsi. j'entends ce que tu me dis, mais voilà plus de deux ans que je confrontais à cette situation et je dois vous dire que je ne m'y fais pas, c'est ainsi, mais je ne trouve pas cela bien pratique........ merci encore à tous
Cela ne m'a jamais frappé, sans doute parce que ça répond à une logique (pleine écran = exclusivité).
Il y a bien une possibilité mais moyennement pratique :
Survoler le point vert, cliquer sur "Déplacer vers ..."
L'appli passe sur l'autre écran, mais derrière l'appli qui s'y trouve !
Cliquer sur l'appli dans le dock pour la ramener en avant-plan (et inversement).
Il y a peut-être un autre moyen plus simple, je ne suis pas un champion des manipulations de fenêtres...
il faut dire que c'est n'est pas très simple, mais merci pour l'astuce ;)
 
@ItooA dans les Réglages Système > Bureau et Dock > Mission Control tu peux essayer de modifier le réglage « Les écrans disposent de Spaces distincts » (ensuite il faut fermer et rouvrir la session pour voir la différence).

Sinon appuie sur la touche F3 et glisse ton pointeur vers le haut de l'écran, pour bien voir quelles applications sont en plein écran sur quel Space

Bref : ton ami est Mission Control et ses Spaces (ou espaces selon l'humeur du traducteur français) :
Merci j'ai testé mais ce n'est pas concluant
 
Quand tu appelles Mission Control, tu peux faire glisser une seconde fenêtre sur la vignette de plein écran, et si … si l’application courante the supporte, tu peux en ajouter une (juste une ) autre
 
Bonjour,
J’aurais tendance à simplement survoler la pastille verte de l’application à déplacer et à cliquer sur « Déplacer vers nom_écran puis un cmd+tab dans la foulée.
 
En fait je pense qu'il y a une confusion d'utilisation entre :

- maximiser la fenêtre (maintenir ⎇ en cliquant sur le rond vert) où la fenêtre s'agrandit tout en continuant à cohabiter avec les autres fenêtres dans le même Space

- passer la fenêtre en plein écran (cliquer simplement sur le rond vert) où la fenêtre crée un nouveau Space pour elle toute seule (concrètement elle s'accapare un nouveau bureau virtuel exclusif à l'exception de Split View)