Glisser un podcast dans la bibliothèque musique

papounet

Membre confirmé
12 Novembre 2004
40
0
parallèle 4
Bonjour,
Je suis abonné aux podcasts Air France Music depuis 2012 et si je peux toujours les glisser dans une liste de lecture séparée des podcasts je ne parviens plus à les mettre dans la BIBLIOTHEQUE - Musique pour les lire avec l'ensemble de la musique.
Le glisser-déposer ne donne rien.
Avez-vous une idée ? Merci !
(iTunes 11.2.2 -MBP/10.9.3)
 
manip inutile
il te suffit de cliquer l'option dans la section podcast itunes " enregistrer ce podcast"
et voilà
gardé, à vie
il y a aussi d'autres methodes , mais depuis cette option c'est superflu
 
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais mon problème n'est pas d'enregistrer un podcast mais de déplacer ce podcast qui est en réalité un fichier de musique .m4a dans le dossier musique de la Bibliothèque iTunes pour pouvoir le lire avec la musique et non en tant que podcast ou liste de lecture créée
Je ne vois pas comment expliquer cela autrement…
 
tu n'as AUCUN besoin de changer quoique ce soit
tu cliques enregistrer le podcact
ca ca le laisse en permanence sur le mac
puis tu l'integres à une liste de lecture quelconque
(quelqu'elle soit) ou pas

ceci evite les anciennes manips de sortie itunes déplacement et conversion de lecteur par defaut pour en faire un fichier mac à part
puis reintegration inversée dans itunes
plus la peine
 
ben pour moi qui avait le même problème d'intégration d'un podcast au sein d'une liste de lecture de musique je clique droit sur le podcast et dans option je change "podcast" par "musique" et cela fonctionne.
mais je trouve cela vraiment contraignant...
 
M'enfin !
AUCUN besoin de changer le statut du podcast !
il suffit de directement intégrer le podcast en question à une liste de lecture
( clic droit / ajouter à liste / liste A B C D etc etc )
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses toujours rapides, même un peu trop, car ne répondant pas
vraiment à mon problème.
Je sais qu'il vaut mieux comprendre avant de répondre, cela demande une question
bien posée et un peu de réflexion.
Je pensais avoir bien exposé mon soucis (petit), peut-être les méfaits de la
"méthode globale", encore !

Donc je suis désolé mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen de DEPLACER un podcast
dans la BIBLIOTHEQUE Musique.
Il ne s'agit pas de créer une liste de lecture ni d'enregistrer un podcast, ni de déplacer
un podcast dans une liste de lecture créée.

J'essaie encore : Quand j'ouvre iTunes et sa barre latérale qui s'appelle BIBLIOTHEQUE
tout en haut à gauche je trouve : (1) Musique — (2) Films —(3) Séries TV — (4) Podcasts — (5) Livres audio
(les chiffres entre parenthèses sont de moi)

Je veux Déplacer (ou copier peu importe) un Podcast qui a été téléchargé dans le dossier (4) "Podcast" dans ce premier dossier (1) "Musique"
C'est possible car comme je le disais dans mon premier message je n'arrive PLUS à le faire.
Donc ou le système a changé ou j'ai oublié comment j'ai fait !

Sinon ce n'est pas important, ce n'est pas la fin du monde…
mais ça énerve toujours de ne pas faire ce que l'on veut surtout quand cela paraît simple !

Merci
 
tout d'abord ANCIENS itunes
pas du tout sur que tu déplacais le FICHIER , mais probablement que son listing
(ce qu'on peut toujours faire)

pour vraiment déplacer il fallait bidouiller via finder et itunes; et encore pas n'importe comment

et enfin on le re re redit
avec les derniers itunes , il suffit de cliquer l'option " enregistrer le podcast"
cette manip ordonne à itunes " ne pas virer " et de garder dans le mac , à vie
et ENSUITE tu glisses son intitulé où tu veux ( y compris dans MUSIQUE)

il faut comprendre que l'endroit où est écrit le fichier tu t'en FOUS!
La seule chose qui compte c'est de pouvoir faire un clic " play" dans itunes , par exemple dans ta zone musique si ca t'arrange
 
Bonjour et merci à Michouillette !
En effet en ce qui me concerne je n'ai pas trouvé d'autre solution pour passer
un podcast dans la liste principale "Musique"
Ce n'est pas si long à faire car on peut tous les sélectionner et les changer en une fois.
Auparavant j'avais les titres dans Podcasts et dans Musique.
Dans ce cas ils disparaissent des podcasts mais ce n'est pas grave.
 
Bonjour à tous,

Je déterre un peu le post :

config: i-tunes 11.2.2 et i-phone 4

j'ai mis des podcast dans des listes de lecture sur le mac.
Quand je les déplace sur une autre liste de lecture de l'i-phone ils se mettent en "grisé" et en fait ne sont pas "installés.

Y'a forcément une manip à faire.

Laquelle svp merci d'avance
 
Moi non plus je ne comprends pas le problème...J'ai toujours pu déplacer mes podcasts dans des listes de lecture "musique" comme je le voulais, tout en les conservant dans "podcast" même avant qu'ils mettent en place l'option "enregistrer"...

Et d'ailleurs sur mon ipod classic, Itunes me propose d'inclure ou non les listes de lecture ou se trouvent des podcasts qui ne sont pas automatiquement synchronisés...