Gmail et Entourage

bonjour
RTFM !

Tu lis les pages d'aide de gmail dédiées à ta messagerie
Très claires

aller sur gmail en ligne , en haut à droite Aide
et dans le champ taper... entourage
 
Salut et bienvenue :coucou:
Voici une réponse un peu plus sympa à toa question:

Configuration de votre client de messagerie Entourage X

Activez POP sur votre compte Gmail.
Ouvrez Entourage.
Cliquez sur « Tools » (Outils) et choisissez « Account Settings... » (Paramètres de compte).
Cliquez sur « New » (Nouveau). Si l'assistant « Account Setup Assistant » (Assistant de configuration des comptes) apparaît, cliquez sur « Configure account manually » (Configurer manuellement le compte).
Sélectionnez l'option « POP » associée à « Account type » (Type de compte) et cliquez sur « OK ».
Entrez le nom du nouveau compte dans le champ « Account Name » (Nom du compte).
Entrez vos nom et prénom dans le champ « Your Name » (Votre nom).
Entrez votre adresse e-mail Gmail complète ([email protected]) dans le champ « Email Address » (Adresse e-mail).
Entrez votre nom d'utilisateur Gmail (« @gmail.com » compris) dans le champ « Account ID » (Identifiant du compte).
Entrez « pop.gmail.com » dans le champ « Incoming Mail Server » (Serveur de courrier entrant).
Cliquez sur « Click here for advanced receiving options » (Cliquer ici pour accéder aux options de réception avancées) dans la section « Receiving mail » (Réception du courrier).
Activez la case à cocher « This POP service requires a secure connection (SSL) » (Ce service POP nécessite une connexion sécurisée (SSL)).
Saisissez votre mot de passe dans le champ « Your Password » (Mot de passe).
Entrez « smtp.gmail.com » dans le champ « Outgoing Mail Server » (Serveur de courrier sortant).
Cliquez sur « Click here for advanced sending options » (Cliquer ici pour accéder aux options d'envoi avancées) dans la section « Sending mail » (Envoi du courrier).
Activez la case à cocher « SMTP service requires secure connection (SSL) » (Le service SMTP nécessite une connexion sécurisée (SSL)) et cliquez sur « OK ».
Activez la case à cocher « Override default SMTP port: » (Ignorer le port SMTP par défaut) et entrez « 465 » dans le champ.
Activez la case à cocher « SMTP server requires authentication » (Le serveur SMTP nécessite une authentification) et cliquez sur « OK ».
* Avez-vous cliqué sur « Enregistrer les modifications » après l'activation du protocole POP dans Gmail ? Pour permettre à Gmail de communiquer avec votre client de messagerie, n'oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer les modifications » sur la page « Paramètres de courrier électronique ».

Bon courage :love:
 
Salut et bienvenue :coucou:
Voici une réponse un peu plus sympa à toa question:
ca j'adore
je fais une réponse constructive et pédagogique
j'indique une méthode afin de trouver cette info
Méthode qui servira par la suite pour tout ce qui concerne gmail

Et tu trouves pas ca sympa...:siffle:

tiens tu aurais pu copier coller ltoutes les pages ( il y a 3 entourage dont 2 spécifiquement traités dans gmail)
 
Excuse-moi pascalformac :love:
C'est seulement son premeir pas dans notre forum, je voulais juste pas le décourager :cool:
Ceci dit, je n'avais rien contre ta réponse, bien au contraire :love:
 
pas de probleme
Mais autant souligner qu'on n'est pas une hotline
Et qu'on est avant tout là pour aider quand on a pas trouvé de réponse ailleurs avant.