gmail et fichiers .pages

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Salut

Je n'arrive pas à envoyer de fichier .pages avec gmail...

Si je le passe en .doc ou en .pdf ça roule nickel... mais pas en .pages

C'est un bug chez moi ou chez gmail ?

Vous y arrivez vous ?
 
Peut-être parce c'est pas vraiment un fichier mais un dossier (un paquet, je crois qu'il faut dire) et que Gmail ne permet pas d'envoyer un dossier et son contenu ? (j'ai pas essayé)
Si tu le zippes, ça devrait marcher, non ?
 
Peut-être parce c'est pas vraiment un fichier mais un dossier (un paquet, je crois qu'il faut dire) et que Gmail ne permet pas d'envoyer un dossier et son contenu ? (j'ai pas essayé)
Si tu le zippes, ça devrait marcher, non ?
oui c'est surement cela le problème.
clic-droit > Créer une archive
 
Oui, c'est sûrement cela, mais je voulais en être sûr...

Quelqu'un a testé ?

Merci !
 
ben comme dit Nico ( le fabricant d'articles de sports)
Juste fais le :D
Et tu verras par toi même
;)
C'est étrange cette "peur d'essayer" qu'on certains, tout simplement essayer... :siffle:

Mais ce n'est pas propre aux utilisateurs Mac, cela semble dans l'air du temps. Le principe de précaution comme alibi de l'indécision... le refus des responsabilités, des initiatives... et à la fin, on n'a rien appris...

Pff ! Je fais ma darkside of the moon.

Pour revenir sur le sujet, effectivement, un fichier page est un dossier (click-droit>+Ouvrir le paquet) au même titre que certains .rtf de TexteEdit.
 
bon ben je confirme : un "fichier" Pages ne passe pas sur gmail, alors qu'un Pages "zippé" passe comme une "elettre" à la ePoste ;)
 
ben comme dit Nico ( le fabricant d'articles de sports)
Juste fais le :D
Et tu verras par toi même
;)

En relisant un peu plus haut tu verras que c'est le premier truc que j'ai fait...

Mais bon... c'est vrai qu'il est super long à lire ce sujet... :siffle:

C'est étrange cette "peur d'essayer" qu'on certains, tout simplement essayer... :siffle:
.

C'est étrange cette peur de lire qu'on certains...




Bon, je suis un peu énervé qu'on me prenne pour un couillon mais en relisant, il y a effectivement une confusion possible...
Il est évident que les fichiers ZIP passent avec gMail... ce n'était pas ça que je demandait d'essayer mais l'envoi de fichiers .pages
Je voulais vérifier si ce n'était pas un problème de navigateur ou autre merde exclusivement chez moi...

Voili, sans rancune j'espère...



bon ben je confirme : un "fichier" Pages ne passe pas sur gmail, alors qu'un Pages "zippé" passe comme une "elettre" à la ePoste ;)


Merci beaucoup pour cette information constructive qui confirme donc mon expérience :up:
 
j'ai fouillé et ca confirme ce que dit David

résumé de divers fils de groupes gmail -google anglophones:
Un fichier Pages est un fichier particulier
Il semble un fichier mais ne l'est pas
C'est un dossier , un bundle de divers fichiers et gmail coince

tous ces groupes préconisent de zipper pour que gmail le voit comme fichier
 
Merci et désolé de m'être emporté...

PS : ce qui est bizarre, c'est que ça marche avec d'autres webmails...