gmail et gestion autres comptes Pop: les indesirables

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 814
Bonjour

Un des atouts de gmail est que gmail peut gérer les messages d'autres comptes POP ( non gmail)
J'avais déjà évoqué l'option ( MailFetcher) dans un sujet
Ca marche assez bien

C'est très pratique pour
- centraliser
- filtrer les spams quand le filtre webmail de l'autre est faiblard

J'ai choisi de tout rapatrier d'un compte ( noos) vers gmail , avec suppression par gmail des entrants sur le serveur noos
Autrement dit
Sur ma messagerie ( Mail) je ne recois plus de messages sur mon compte noos ( de Mail)
tout entre via gmail.
Et ca marche .
Sauf un petit truc ( tout petit)

j'ai remarqué une ch'tite curiosité - pas génante- mais je veux comprendre

De temps en temps je continue à recevoir sur Mail quelques indésirables sur mon compte noos ( de Mail) alors qu'en théorie je ne devrai plus rien recevoir du tout

Je retrouve ces quelques messages dans les indésirables de gmail en ligne ( dossier spam tag noos)

C'est curieux non?

Ca ne me préoccupe pas énormément
( les messages sont bien repris par gmail)

mais pourquoi quelques indésirables ne seraient pas effacés du serveur noos -sur ordre de gmail- et continuent d'arriver sur Mail alors que tout le reste l'est dont les autres indésirables noos?
 
Salut,

Gmail ne vérifie pas toutes les secondes les comptes configurés dans Mail Fetcher,
donc si entre temps on lance un client comme mail par exemple récupérer les messages
d'un des comptes, on récupère tout ce qu'il y'a dessus ...

Pour ne pas avoir ce "problème" le mieux, je ne sais pas si noos le permet, mais c'est de "forwarder" sur l'adresse Gmail, et à ce moment là ce n'est plus Gmail qui vérifie mais noos qui redirige les mails systématiquement ... (et on peut enlever le mail noos de Mail Fetcher)
 
Salut,

Gmail ne vérifie pas toutes les secondes les comptes configurés dans Mail Fetcher,
donc si entre temps on lance un client comme mail par exemple récupérer les messages
d'un des comptes, on récupère tout ce qu'il y'a dessus ...
C'est exact !

Sans le savoir tu me rappelles l'oubli de la mesure finalisant la gestion !
Mesure que j'ai bêtement oublié de valider!

décocher de sa messagerie " rapatrier automatiquement les messages du compte XXX"
( et /ou desactiver le compte xxx)

Merci
Pour ne pas avoir ce "problème" le mieux, je ne sais pas si noos le permet, mais c'est de "forwarder" sur l'adresse Gmail, et à ce moment là ce n'est plus Gmail qui vérifie mais noos qui redirige les mails systématiquement ... (et on peut enlever le mail noos de Mail Fetcher)
bien sur , mais par choix perso , et simplicité de gestion des réponses je prefere recevoir les messages avec le titre original ( sans le "tr" ou "FWD" ajouté par les manips de transferts)
 
bien sur , mais par choix perso , et simplicité de gestion des réponses je prefere recevoir les messages avec le titre original ( sans le "tr" ou "FWD" ajouté par les manips de transferts)

Ce n'est pas un "répondre" lorsque tu reçois un mail de cette manière, c'est totalement transparent, il n'y a donc pas de tr ou fwd.

Tu le reçois comme-ci il était directement envoyé sur ton adresse gmail.
 
Bonjour,
je viens de paramètrer mon compte Gmail afin de recevoir mes messages de mon compte Yahoo car l'application Mail me rapatriait les spams de ma messagerie Yahoo.

J'ai bien suivi la procédure de MailFetcher et décocher de ma messagerie " rapatrier automatiquement les messages du compte Yahoo" et "désactiver le compte Yahoo".

Or voilà, Gmail reçoit mes spams de Yahoo et Mail les rapatrie. :rateau:

Je me demande si c'est une erreur de paramètrage du compte Gmail ou bien un bug ?

Merci pour vos réponses. :coucou:
 
Hmm curieux mais peut etre des pistes

les spam yahoo que tu recois sur yahoo sont ils vus comme des messages entrants "normaux"( ie non spam) par yahoo?

je n'ai pas de compte yahoo aussi je ne connais pas leur stratégie "anti spams" ( simple tag et réceptionné , blocage en amont ( donc pas dans réception) ou rien de cela : reception en brut)

sur mes comptes gérés par gmail , les spams ont souvent SPAM dans le titre ( sans doute ajouté par leur filtre , et ils passent ( receptionnés mais ensuite c'est gmail qui les bloque)
et sinon c'est le filtre Mail qui les classe dans indesirables
 
Sur Yahoo, les spams sont dans un dossier spam comme Gmail.
Or Mail app les récupère et n'indique pas de mention spéciale.

C'est pourquoi j'ai transférais mon compte Yahoo via Gmail en espérant que Mail app ne les récupère pas.
Je pensais que seuls les messages (email désirables) de Yahoo soient redirigés vers Gmail.
Malheureusement ce n'est pas le cas. :rateau:

En revanche je n'ai jamais eu de spams sur ma boite Gmail donc je ne sais pas si Mail app récupère ceux-ci. :confused:
 
As tu regardé sur gmail en ligne tes messages yahoo?
( dans la boite tagguée bababa chez yahoo)
Dans cete boite tu selectionnes les spams et tu les taggues spams
ca activera le filtre gmail pour des messages similaires
 
As tu regardé sur gmail en ligne tes messages yahoo?
( dans la boite tagguée bababa chez yahoo)
Dans cete boite tu selectionnes les spams et tu les taggues spams
ca activera le filtre gmail pour des messages similaires

J'essayerai cette méthode dès que j'aurais des spams. :rateau:
Je suis envahi par une bonne demie douzaine de spam par jour et aujourd'hui: rien. :eek: :D