Gmail et IPhone

kalimera51

Membre enregistré
4 Juin 2011
3
0
Bonjour,
Je voudrais pouvoir effacer certains mails de mon compte gmail sur l'Iphone (pour ne pas l'encombrer) mais je voudrais les garder sur le serveur de gmail afin de pouvoir continuer à les consulter sur le web.
Quelqu'un sait-il comment faire ? Car je tourne en rond sans succès ! :sick:
Si je supprime un mail sur l'iPhone, il va dans la corbeille de l'Iphone et aussi dans celle de gmail sur le web !!:hein: Comment l'éviter ?
Merci à celles et ceux plus doués que moi et qui ont trouvé comment faire !

il y a 2 façons de configurer un compte Gmail sur son iPhone : en mode POP3, ou en mode IMAP. Le premier permet de télécharger les mails sur son iPhone tout en conservant une autonomie à la gestion de le boîte Gmail. Le second permet de gérer la boîte Gmail depuis son ordi ou depuis son iPhone et de faire en sorte qu'une action sur l'un ou l'autre se répercute partout.

Par défaut, lorsqu'on configure un compte Gmail sur son iPhone, l'iPhone propose de passer en mode IMAP. Il faut forcer le choix POP3 en refusant la configuration automatique. La seule manière de le faire est d'effacer le compte Gmail actuellement configuré sur votre iPhone et de recommencer la configuration

L'IMAP est selon moi plus adapté à l'iPhone que le POP à cause du fait qu'une modification faite sur l'iPhone se répercute automatiquement partout et sans qu'on ait besoin de faire une synchro.

Je pense que le mieux est de laisser le message partout tant qu'on en a besoin.

L’iPhone ne s'encombre pas aussi facilement. Tu peux décider de combien de messages tu veux en permanence sur ton appareil. Lorsque les nouveaux arrivent, les anciens disparaissent. Donc, tu ne " bouffes " pas trop de mémoire.

Regarde dans les préférences de mail pour régler ça.

L'IMAP est selon moi plus adapté à l'iPhone que le POP à cause du fait qu'une modification faite sur l'iPhone se répercute automatiquement partout et sans qu'on ait besoin de faire une synchro.
ben c'est ce qu'il/elle veut pas.

Personnellement, je préfère le POP. Y a des tas de fois où je prends juste connaissance de l'arrivée d'un message sans le lire. Je préfère l'effacer plutôt que d'avoir une liste infinie de messages, avec des pièces jointes qui ne servent à rien.

Mon iPad et mon iPhone je les considère comme des tablettes de lectures. J'aime pas garder les mails archivés sur ces appareils, qu'il y ait de la place pour cela ou non.

Merci, j'avais compris.

Je dis juste que selon moi, il vaut mieux garder l'IMAP et faire avec cet inconvénient plutôt que de se farcir le POP et les multiples synchro de l'iPhone avec l'ordinateur pour harmoniser sa boîte mail sur l'un et l'autre.

Perso, lorsque par exemple j'envoie un mail depuis mon iPhone, j'apprécie de ne pas avoir à faire de synchro pour le retrouver sur mon Mac. Merci l'IMAP !

Après, chacun voit midi à sa porte et les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Perso, lorsque par exemple j'envoie un mail depuis mon iPhone, j'apprécie de ne pas avoir à faire de synchro pour le retrouver sur mon Mac. Merci l'IMAP !
ouais, j'avoue que c'est le seul truc qui me dérange parfois, le fait de ne pas retrouver les mails envoyés depuis mon iPhone dans la boîte d'envoi de mon mac. Moi je ne synchronise pas.

@twinworld, je dirais que comme iDuck, je préfère l’IMAP , même si c’est vrai que les longues listes sont pas très pratiques a la longues pour la consultation en mode nomade … d’ailleurs Apple pour les Notifications pourrai aussi bien s’inspirer de l’IMAP pour eviter qu’on les retrouves sur le iPhones, l’iPad ou le mac une fois lue (NetNewsWire par exemple)

Bonjour à tous,
Merci de vos interventions (je refais mon mail qui vient de disparaître soi-disant que je n'étais pas connectée !! Grrr)
Donc, j'ai suivi le conseil de Twinworld (supprimé le compte gmail et recommencé) mais pas de résultat : l'iphone ne m'a pas montré de config avec IMAP donc je n'ai pas pu "forcer" pour mettre le POP. Pourquoi ?
Faut-il que je fasse un paramétrage spécial dans mon gmail qui est sur le web ?
Merci de vos conseils.
Une nouvelle memebre qui ne demande qu'à apprendre :)

quand vous ajouter votre compte, vous cliquez pas sur "gmail", vous cliquez sur "autre".

Merci encore Twinworld ! Je viens d'effectuer la config. comme indiqué en cliquant sur "Autre".
Donc, j'attends la réception de mes prochains mails demain et je teste.

Merci encore Twinworld ! Je viens d'effectuer la config. comme indiqué en cliquant sur "Autre".
Donc, j'attends la réception de mes prochains mails demain et je teste.

tu peux aussi t’envoyer un mail a toi même depuis le web , si tu est en POP3 tu n’a pas de soucis a te faire ça marchera nickel