Gmail et Mail indissociables !

rejane

Membre actif
4 Décembre 2004
556
12
Marseille
Pb non résolu...
Les courriers émanant de Gmail arrivent, non seulement dans la boite réservée à ceux-ci dans ma boite "mail" ( compte Gmail ) - normal, puisque le transfert de ceux-ci a été programmé pour les recueillir dans ma boite de reception - mais le problème vient du fait que je reçois en double ces mêmes courriers dans ma boite de réception réservée aux messages émanant de mon adresse de messagerie traditionnelle ( compte Mail ) - Free, en l'occurence .
Je ne peux donc pas réserver - malheureusement - cette adresse Gmail à mes courriers personnels
:confused:
 
Je ne vois pas bien le problème... en tout cas, c'est dû à un mauvais paramétrage. Tous les messages récupérés par Mail arrivent dans la boîte de réception, et se placent dans la sous-boîte correspondant au compte auquel ils sont associés. A partir de là, si tes messages gmail sont copiés dans la boîte free, c'est soit que tu as paramétré gmail pour rediriger le courrier entrant vers free, soit que tu as un règle dans Mail qui copie ces messages dans la sous-boîte free.
 
Merci de cette réponse.
Néanmoins, je suis bien obligé de donner l'adresse Free pour transferer le courrier gmail vers le sous compte free réservé à ce courrier. Ma boite de réception Free est divisée en 2 sous-comptes:
-l'un pour le courrier émanant de mon adresse Free
-l'autre receptionnant le courrier arrivé sur gmail
Me suis bien fait comprendre ?
Mon optique était de centraliser mes courriers personnels sur gmail et laisser l'adresse Free pour les pub et pourriels qui arrivent de + en + nombreux
Salut:confused: