Gmail et mail problème smtp

Vu ce que ca provoque et qui est proche de certains soucis que certains eurent sous Mail

je suppute au minimum une mauvaise gestion du" time out "
(temps de requête)
 
Effectivement, le SMTP de Gmail chez moi aussi ne fonctionne que une fois sur 5 ou quelque chose dans le genre, c'est très agaçant !
Y a-t-il une solution pour changer ça pascalformac ?
 
Si j'avais une solution y a longtemps que je l'aurai donnée
Tout dépendra du nombre d'ingénieurs Apple qui ont un compte gmail et qui en auront marre de ces problèmes

et comme ils ont probablement des comptes.mac , c'est pas demain la veille.

edit correction d'une grosse fôte d'ortograve que je viens de voir
 
Apparemment sur certains forums on évoque la possibilité d'un problème lié à Airport. Certains ne rencontrent ce problème que chez eux et sur le VPN de leur entreprise tout fonctionne bien. Je ferai le test demain à l'université...
 
Moi, je suis en Airport et ça foire. Tiens, ce soir j'ai même eu droit à une déconnexion de mon compte gmail dans Mail.
 
Merci beaucoup à tous

Cela a remarché quelques heures plus tard, sans toucher quoi que ce soit

Un ami a aussi un compte gmail géré sur apple mail et il n'a jamais eu de souci

Je suis en éthernet

Merci encore
 
Ca semble résolu

je ne sais pas ce que gmail a fait
Mais ca semble être résolu
Plus de problèmes

Et pour vous?
 
j'ai eu aussi quelques soucis avec gmail ces 3 derniers jours et ça a effectivement l'air d'aller mieux.

(ça m'arrive aussi parfois avec d'autres comptes, en general, il suffiit de patienter) ;)
 
En effet, aujourd'hui aucun problème pour relever le courrier ou pour envoyer un mail. :)

:up:
 
Aucun problème d'envoi ou de réception chez moi aujourd'hui. Tant mieux si c'est réglé.
 
Meme probleme,

smtp Gmail HS depuis un mois au moins
smtp Free HS aussi...
je ne suis pas assez competent pour faire le lien entre les deux mais peut etre pourrez vous.

petite info supplémentaire, j'ai bidouillé avec Squid pour essayer de naviguer à travers un autre proxy... n'y comprenant rien, j'ai laché l'affaire mais peut etre que le peu de modif qui ont été prises en compte ont suffit à deregler les ports. (que j'ai vérifié via les pref de Mail)


Si le pb de smtp est dû à l'update d'Apple dite de securité, peut etre n'allons plus pouvoir nous connecter à la prochaine?!

si qq a trouvé une nouvelle solution pour résoudre ce probleme, merci de poster!
 
Meme probleme,

smtp Gmail HS depuis un mois au moins
smtp Free HS aussi...
je ne suis pas assez competent pour faire le lien entre les deux mais peut etre pourrez vous.

petite info supplémentaire, j'ai bidouillé avec Squid pour essayer de naviguer à travers un autre proxy... n'y comprenant rien, j'ai laché l'affaire mais peut etre que le peu de modif qui ont été prises en compte ont suffit à deregler les ports. (que j'ai vérifié via les pref de Mail)


Si le pb de smtp est dû à l'update d'Apple dite de securité, peut etre n'allons plus pouvoir nous connecter à la prochaine?!

si qq a trouvé une nouvelle solution pour résoudre ce probleme, merci de poster!
bienvenue
oh ca n'a pas l'air d'etre le même probleme
toi c'est soit des ports bloqués ( par tes réglages)
soit des fichiers corrompus

comme tu ne donnes que peu d'infos impossible d'en dire plus

ethernet? wifi? routeur?
test mail sur une autre session ?
 
Bonjour à tous ! ;)

Un sympathique forumeur m'ayant fait remarquer que mon antique compte Caramail était vraiment antique, j'ai donc créé un compte Gmail. :)

J'ai essayé pendant le week-end (vendredi-samedi chez nous) de le configurer. En POP, en IMAP, en automatique (ainsi que le recommande l'aide en Français de Gmail), en manuel (ainsi que le recommande l'aide en Anglais de Gmail), rien à faire : je peux recevoir tout ce que je veux, je ne peux envoyer rien du tout... Le problème est donc du côté de SMTP. ;)

Macgénération étant en maintenance pendant ledit week-end (enfin, surtout samedi, quand j'ai essayé la manip'), j'ai cherché des infos un peu partout. J'ai donc tenté le port 993, 995, et d'autres numéros dont je ne me souviens plus... Rien à faire. :siffle:

Est-ce que quelqu'un à une idée à me suggérer ? :rose:



Rester sous Caramail peut-être ? :D
 
WARRFF
pas étonnant
tu mets le port de reception !

Le smtp c'est... port 587

SSL coché
authentification : mot de passe

( ne me remerciez pas mon bon, je ne fais que donner ce qu'il y a dans l'aide djee male, et quelques sites )
 
refais ton reglage
c'est déjà abordé en archives
il arrive que ca coince au début ou si wifi
( encore qu'ici je soupconne d'autres choses, genre reglage modem ou firewall
et bien entendu verifier que le FAI ne bloque pas ces ports
( ca m'étonnerait)
 
refais ton reglage

Je peux le refaire 50 fois les yeux fermés, je commence à connaître la manip' par coeur Maître (dit sur le ton du jeune Padawan :D ).

c'est déjà abordé en archives

Que veux-tu dire par archives ? Tu parles du forum ? J'ai fait une recherche sur le sujet (tout simplement "gmail mail") sans autre résultat probant que ce fil... :rose:

il arrive que ca coince au début ou si wifi

Je ne suis pas en Wifi mais en connexion filaire sur mon modem-routeur Linksys. :)

( encore qu'ici je soupconne d'autres choses, genre reglage modem ou firewall

Modem peut-être... Peut-on vraiment débrancher le firewall ? Je sais que les Mac sont moins exposés aux virus, mais est-ce vraiment complètement sûr de s'en passer ?

et bien entendu verifier que le FAI ne bloque pas ces ports
( ca m'étonnerait)

Question de Newbie (encore une, oui, je sais :D ) : pourquoi ça marche sans problème à partir de gmail sous Safari, et pas sous gmail sous mail ? :siffle:

Merci de ta patience ! ;)