[Gmail] Message suivant après suppresion....

kranker

Membre actif
13 Mai 2004
279
4
Certes ça ne concerne pas directement les mac, mais je m'adresse à vous parceque je sais qu'il y en a qui touche pas mal leur bille sur ce forum...

Mon souci est le suivant:

Sur Gmail lorsque j'ai ouvert un message, si je fais supprimer ca m'amène directement à ma boite de réception et non au message suivant comme sur la plupart des messageries....
Connaitriez vous un moyen de passer directement au message suivant, via un script ou une extension firefox ?

Merci

Antoine

coucou
plusieurs choses
1- ton affirmation "si je fais supprimer ca m'amène directement à ma boite de réception et non au message suivant comme sur la plupart des messageries." est osée
ne pas confondre hotmail avec toutes les messageries

2- le plus marrant c'est que retour vers une BAL ( reception ou celle où l'on est ) avec la liste de messages et NON ouverture directe message est vu comme un ATOUT car beaucoup ne veulent pas une ouverture imposée ( qui donc change le statut du message à un moment non choisi)

3- il y a à présent DEUX interfaces gmail dites old version - new version ( officielles, par gmail , je ne parle pas des themes modifiés par des utilisateurs et qui se baladent sur le web)
et tu ne dis pas laquelle tu utilises

les fonctionalités en sont differentes
-certaines fonctionalités ( toutes versions) ne sont pas accessibles via Safari ( avec firefox oui)
-cetaines fonctionalités ( et en particulier les nouveautés en ce domaine) sont accessibles en interface US english bien avant interface en VF

il existe divers extensions firefox -gmail
dont 2 pas mal better gmail 1 ( pour old version) et better gmail2 ( pour new version)
dispo chez mozilla
peut être auras tu cette fonction dedans

crées par cette équipe là
http://lifehacker.com/software/excl...-2-firefox-extension-for-new-gmail-320618.php

Merci de ta réponse,

Effectivement on peut voir le passage au message suivant comme une ouverture forcée qui impose par la même le changement de status du message (bien qu'il puisse être remodifié il me semble) mais bon à partir du moment ou je l'ai lu...
J'ai apparement pris de vieux reflexes sur hotmail, comme j'ai pu en prendre quand j'etais sur PC.. (même si au bout de 2ans, je trouve quand même plus pratique d'utiliser l'explorateur windows au finder pour parcourir sons et photos, mais c'est une autre sujet..)

Concernant ma version, j'utilise Better Gmail 2 avec firefox, je ne me suis pas trop penché sur les différentes options mais je vais y jter un oeil.

et n'oublie pas le bon tuyau 2
interface en US english
Ainsi tu as toutes les fonctions +les nouveautés avant les autres...
( ca c'est très mineur mais peut procurer un petit sourire de satisfaction facon " preuuuum's " , qui est un des composants de la betise webbienne on le sait, et on a le droit d'etre bête , parfois)

et n'oublie pas le bon tuyau 2
interface en US english
Ainsi tu as toutes les fonctions +les nouveautés avant les autres...
( ca c'est très mineur mais peut procurer un petit sourire de satisfaction facon " preuuuum's " , qui est un des composants de la betise webbienne on le sait, et on a le droit d'etre bête , parfois)

donc, par choix, tu utilises cette solution?

ben vi , pourquoi se priver de fonctions alors qu'elles sont là?

( c'est assez mineur me concernant , vu que je passe par mail, je vais en interface en ligne que pour les rangements sur les comptes POP /non IMAP)

moi, c'est l'inverse, je n'utilise mail que pour les messages importants.
+, je n'ai pas vraiement compris la différence entre IMAP et POP, enfin, je comprends mal la fonction IMAP surtout. est-ce que cela veut dire, qu'il y a une synchronisation entre apple mail et sa boite gmail? = Gmail = apple-mail???

c'est mieux que ca
un compte imap => synchro entre compte en ligne et tous les terminaux sur lequel ce compte est configuré ( ordinateur 1 ou 2 ou 3 ou 27 , Mac , pc , blacbberry , telephone mobile , iphone etc)

tiens, je regardes dans mes préférences (gmail), et l'IMAP est activé, comme le POP.

bon, si je crée dans apple mail un compte IMAP (gmail), quelle incidence : téléchargement de tous mes messges gmail sur mail???

il n'y a qu'à essayer cela dit…

tiens, je regardes dans mes préférences (gmail), et l'IMAP est activé, comme le POP.

bon, si je crée dans apple mail un compte IMAP (gmail), quelle incidence : téléchargement de tous mes messges gmail sur mail???

il n'y a qu'à essayer cela dit…
oui et non
va voir les fils imap pour les détails
résumé rapido
en imap; Mail ( sur ce compte là ) n'est qu'une connection en live sur l'interface en ligne
il n'y a rien sur le mac , ou de facon provisoire, c'est " comme si " tu étais sur la page web de ton compte
mais dans Mail
( quii si tu veux ici se comporte "comme" une page de navigateur)

en imap; Mail ( sur ce compte là ) n'est qu'une connection en live sur l'interface en ligne
il n'y a rien sur le mac , ou de facon provisoire, c'est " comme si " tu étais sur la page web de ton compte
mais dans Mail
( quii si tu veux ici se comporte "comme" une page de navigateur)

ok, je comprends mieux, donc en fait, au lieu d'aller sur le navigateur, on va sur applemail.
donc, (pour m'éclairer encore un peu), si je supprime mon compte POP gmail de applemail, en ne laissant que lIMAP, toutes les pièces jointes sont supprimmées : que sur le serveur distant.
Un peu dangereux tout de même? il est préférable d'avoir et IMAP et POP sans doute???

Ecoute
tout dépend de ce que tu veux toi et de tes besoins
l'imap a beaucoup d'avantages

-le premier : gestion délocalisée
c'est à dire que tu as une synchro instantanée entre ce qu'il y a sur l'interface gmail et tous tes terminaux ( Mac , Mc #2 , PC du bureau , blackberry , iphone etc)
Donc très interessant pour des gens qui bougent et passent par plusieurs machines
Avec UNE machine ca l'est moins

-le 2 é
pas d'archive permanente dans mail
( elles sont possibles mais ce n'est pas le propos de CE fil , il y a des fils dédiés , y compris imap gmail)