Mail Gmail ne se connecte plus sur "mail" de mon mac

masterpact777

Membre actif
16 Octobre 2008
289
6
Paris
Bonjour.
Lors d un modification de mon MdP de mon compte gmail, l'apps MAIL de mon mac ne synchronise plus mon compte Gmail.
J ai vu apparaitre une fenêtre pour modifier le MdP mais je n'arrive plus a la retrouver.
Mon compte est mentionné "déconnectée" mais bizarrement j ai pu envoyer des mails depuis ce compte vers un autre compte non gmail et je les lai reçus :(((
je reçois sur mon tel et iPad les mails de ce compte gmail.
Merci de votre aide!

Tu as juste besoin de reconnecter le compte, clique simplement sur l'icône ici, et il te présentera l'endroit où mettre le mot de passe
1733903397765.webp

Bonjour Eden,
J avais deja cliqué plusieurs fois sur cet icône mais rien du tout... :(
Comment puis je mettre a jour le mdp sur cet email? je n arrive pas a trouver l'accès ou le moyen de le faire.
Merci de ton aide.

Dernière édition:
Bonjour Eden,
J avais deja cliqué plusieurs fois sur cet icône mais rien du tout... :(
Comment puis je mettre a jour le mdp sur cet email? je n arrive pas a trouver l'accès ou le moyen de le faire.
Merci de ton aide.

Ton Mac a peut-être perdu le le lien avec une clé d’accès, celle qui te permet de ne pas entrer ton mot de passe (Google peut reconnaître ta machine proprement dite via cette clé). Que se passe-t-il si tu vas dans myaccount.google.com via Safari et que tu t’y connectes, et en parallèle que tu cliques dans Mail sur le tilde cerclé comme indiqué dans les précédents post ? Si la connexion n’a rien débloqué, vérifie dans myaccount s’il y a des anomalies indiquées dans le volet Sécurité du compte.

Bonjour Gerapp,
Pas de pb pour me connecte a mon compte google via safari. la clé d'accès est bien reconnu par le mac mais dans MAIL et en recliquant plusieurs fois sur le tillé cerclé.... toujours rien.
Aucune anomie signalée dans SECURITE du COMPTE.... au du moins ou dois je regarder si il y en a car rien me préciser qq part sur cette partie que j ai un pb.

Bonjour Becus,
Je ne comprends ce que tu demandes de faire...
Qd je vais sur Réglages Système > Comptes Internet, je fais quoi? car en cliquant sur mon compte gmail, il se passe rien.
Pour infos j'ai 2 autres comptes gmail sur MAIL de mon mac qui fonctionnent parfaitemment...

Dans Réglages système > Comptes, si tu tentes de créer un nouveau compte gmail, mais en utilisant l'identifiant "bloqué", as-tu bien un message qui te dit que ce compte est déjà activé sur le Mac ?

Peut-être une question de mot de passe d'application: